Every Body – LAAC

2 130 vues

29/04/2016 - 18/09/2016

A Propos de

Traverser la collection du LAAC, c’est aussi questionner le corps, principalement au travers des mouvements figuratifs des années 1960 à 1980.

L’histoire de l’art nous montre, des représentations les plus académiques aux happenings et performances des années 1970 et jusqu’à la dématérialisation technologique, comment les œuvres peuvent interroger le corps. La question de sa représentation, sa matérialité, sa valeur symbolique, sa capacité à exprimer des idées, des sentiments, du désir, de la souffrance, de la peur ou de l’espoir est au cœur de la recherche artistique depuis toujours.

Every body offre un parcours sensible à travers ces questions pour permettre des rapprochements entre des œuvres qui nous parlent de l’identité, de l’altérité, du reflet. Elle propose également de porter un regard sur la nécessité de produire et de laisser une trace. Elle montre aussi la place du corps de l’artiste dans ce processus de création et affirme enfin la part d’essentiel, d’origine propre à toute création.

LAAC

Jardin de sculptures
302 avenue des Bordées
59140 Dunkerque

http://www.musees-dunkerque.eu/accueil/

 

FLASH INFOS
ALI KAZMA au musée du Jeu de PAUME du 17 octobre au 21 janvier 2018-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !