Every Body – LAAC

1 931 vues

29/04/2016 - 18/09/2016

A Propos de

Traverser la collection du LAAC, c’est aussi questionner le corps, principalement au travers des mouvements figuratifs des années 1960 à 1980.

L’histoire de l’art nous montre, des représentations les plus académiques aux happenings et performances des années 1970 et jusqu’à la dématérialisation technologique, comment les œuvres peuvent interroger le corps. La question de sa représentation, sa matérialité, sa valeur symbolique, sa capacité à exprimer des idées, des sentiments, du désir, de la souffrance, de la peur ou de l’espoir est au cœur de la recherche artistique depuis toujours.

Every body offre un parcours sensible à travers ces questions pour permettre des rapprochements entre des œuvres qui nous parlent de l’identité, de l’altérité, du reflet. Elle propose également de porter un regard sur la nécessité de produire et de laisser une trace. Elle montre aussi la place du corps de l’artiste dans ce processus de création et affirme enfin la part d’essentiel, d’origine propre à toute création.

LAAC

Jardin de sculptures
302 avenue des Bordées
59140 Dunkerque

http://www.musees-dunkerque.eu/accueil/

 

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !