Eva Nielsen Art Collector

1 615 vues

18/11/2014 - 30/11/2014

A Propos de

Eva Nielsen Art collector

Le septième évènement Art Collector est consacré à Eva Nielsen, qui est l’une des deux lauréates retenues par le Comité de Sélection 2014 d’ Art Collector, le projet de mécénat privé lancé en 2011 par les collectionneurs Evelyne et Jacques Deret. L’exposition d’ Eva Nielsen est réalisée sous le commissariat de Léa Bismuth au Patio Art Opéra du 18 au 30 novembre 2014 et comprend des œuvres emblématiques prêtées par des collectionneurs qui soutiennent l’artiste et des travaux plus récents présentés par sa galerie Dominique Fiat.

Eva Nielsen, née en 1983, vit et travaille à Paris. Après une maîtrise d’Etudes Européennes et un Deug de Lettres Modernes, elle est diplômée en 2009 des Beaux-Arts de Paris. Lauréate en 2008 d’une bourse Socrate qui lui permet d’étudier un an à la Central Saint Martins à Londres, elle remporte en 2009 le Prix Thaddeus Ropac, et a participé depuis à plusieurs expositions collectives. En 2010 et 2011, la galerie Dominique Fiat lui consacre deux expositions personnelles : «Feedback» et «Walden». Une exposition vient de lui être consacrée à Londres. Ses œuvres ont été acquises par plusieurs collections publiques et privées notamment le Centre National des Arts Plastiques, le Mac Val ou la collection d’art contemporain de la Société Générale, le Fonds municipal d’art contemporain de la Ville de Paris (FMAC).

Entre figuration et abstraction, L’œuvre d’ Eva Nielsen montre dans des lieux de désolation, de déconstruction ce qu’il en reste de beauté. Son travail peut être énigmatique, il ne se livre pas d’emblée : le recours à l’huile, à l’acrylique et à la sérigraphie sur toile impose une lecture approfondie de ses peintures. Son travail exige de dépasser, d’aller au-delà d’un premier regard pour explorer plus avant le déploiement des images, des scènes, des mondes qu’ Eva Nielsen nous propose.

Art Collector, engagé dans la promotion d’artistes français émergents, associe le temps d’un événement, un artiste, ses collectionneurs et sa galerie. Les collectionneurs prêtent des œuvres emblématiques de l’artiste qu’ils ont achetées par le passé, tandis que l’artiste présente ses travaux récents pour une exposition de deux semaines.

Grâce à cette initiative inédite, les collectionneurs peuvent participer à la promotion d’artistes français et à la valorisation de leur travail. La mise en perspective du travail de l’artiste dans sa globalité et dans son évolution, ainsi que le soutien affiché de collectionneurs reconnus, favorisent les acquisitions de nouveaux amateurs.

 

Entretien avec Elisabeth Petibon, journaliste et critique d’art

Adresse et horaires:

Le Patio Opéra 

5, rue Meyerbeer, 75009 Paris

12H30 à 19H tous les jours du 17 au 30/11/2014

 contact@lepatio-opera.com

Renseignements au 06 84 62 81 81

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !