Espace Carpeaux – Charles CARSON

21 885 vues

17/09/2014 - 16/10/2014

A Propos de

 

 

Charles CARSON est aujourd’hui internationalement reconnu, pour son travail sur la lumière et pour l’éclat de ses couleurs. Créateur d’un nouvel « isme » le « Carsonisme » qui lui vaudra la reconnaissance des historiens et experts en art. Il a non seulement créé un nouveau mouvement, mais une nouvelle façon de faire et une écriture picturale complètement nouvelle, loin des tendances, des genres, et des styles. Ses œuvres font parti de collections publiques et privées aux quatres coins du monde.

Charles CARSON expérimente, étudie et recherche continuellement. Il transpose le plus souvent ses émotions dans un style complètement abstrait, qui rappelle l’impact de la lumière sur les vitraux des églises, lorsqu’enfant il y accompagnait ses parents, et qui l’a fasciné et influencé depuis son jeune âge. La lumière de ses toiles et leurs couleurs soulignent l’influence aussi, à une autre époque de sa vie, des lumières équatoriales.

En 2009, Charles CARSON est honoré comme l’artiste de l’année lors des galas ACADEMIA XXI, au musée des beaux-arts de Montréal, puis en 2013 il est intronisé grand maître en beaux-arts de l’Académie Internationale des Beaux Arts du Quebec.

Infos pratiques:

Espace Carpeaux:  du 17 Septembre au 16 Octobre 2014

15 boulevard Aristide Briand 92400 Courbevoie

 Tél. : 01 46 67 70 00 /

Fax : 01 47 68 51 91

Horaires d’ouverture :
Entrée libre du mardi au vendredi de 14h à 19h et le samedi de 14h à 18h.

Fermé pendant les vacances scolaires.

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !