EMMA VIDAL – GALERIE ONEIRO

790 vues

13/11/2015 - 02/01/2016

A Propos de

C’est dans un monde Post-acpocalyptique en ruine , peuplé uniquement par des enfants sauvages et où mère nature réclame ses terres , que la jeune artiste française Emma Vidal nous emmène faire un tour.

Un retour aux sources, à l’état sauvage d’où le nom de l’exposition  » FERAL », des mouvements flous, des corps hybrides et des visages non identifiables et sans expression qu’Emma Vidal dessine à coups de fusain, une composition riche d’une multitude éléments, tout en gardant le côté vaporeux , déstructuré et abstrait de ce médium . « J’aime l’idée de pouvoir mélangé des langages variés dans mon dessin. » affirme-t-elle.

Pour ses sculptures, Emma utilise divers matériaux du quotidien. C’est une série de fétiches qui lui ont été inspirées par le symbolisme vaudou et l’art religieux du Congo. Elles font ainsi référence à des objets historiques, culturels et visuels qu’on trouve dans plusieurs religions et cultures. Certains de ses fétiches ressemblent à des guerriers ou des divinités.

Vidal est influencée par ses expériences spirituelles, ayant grandi dans une famille catholique, et par ses voyages. La religion, le symbolisme, les rituels et l’idée de culte sont des thématiques qui l’intéressent particulièrement.

Emma vidal est née à Marseille en 1992. Elle vit et travaille à Londres.

 

Informations Pratiques :

Galerie Oneiro

7b/9 rue du Perche 75003 – Paris – France.

Métro
ligne 8: Filles du Calvaire / Saint-Sebastien Froissart
ligne 3: Arts et Métiers

Horaires d’ouverture
du Mardi au Samedi de 10:30 à 19:00 et sur rendez-vous

Téléphone: +33 (0)1 42 74 09 92

http://www.oneirogallery.com/

 

Remerciements à Endy Emler pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

 

FLASH INFOS
5 EME édition de DDESSINPARIS 2017, cabinet de dessins contemporains, reinvestira les 700 m2 , sous la verrière de l 'Atelier Richelieu du 23 au 26 mars 2017.-Le salon du dessin au Palais Brongniart, 39 galeries du 22 au 27 mars 2017, est devenu une référence dans le monde du dessin de collection.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !