EMMA VIDAL – GALERIE ONEIRO

968 vues

13/11/2015 - 02/01/2016

A Propos de

C’est dans un monde Post-acpocalyptique en ruine , peuplé uniquement par des enfants sauvages et où mère nature réclame ses terres , que la jeune artiste française Emma Vidal nous emmène faire un tour.

Un retour aux sources, à l’état sauvage d’où le nom de l’exposition  » FERAL », des mouvements flous, des corps hybrides et des visages non identifiables et sans expression qu’Emma Vidal dessine à coups de fusain, une composition riche d’une multitude éléments, tout en gardant le côté vaporeux , déstructuré et abstrait de ce médium . « J’aime l’idée de pouvoir mélangé des langages variés dans mon dessin. » affirme-t-elle.

Pour ses sculptures, Emma utilise divers matériaux du quotidien. C’est une série de fétiches qui lui ont été inspirées par le symbolisme vaudou et l’art religieux du Congo. Elles font ainsi référence à des objets historiques, culturels et visuels qu’on trouve dans plusieurs religions et cultures. Certains de ses fétiches ressemblent à des guerriers ou des divinités.

Vidal est influencée par ses expériences spirituelles, ayant grandi dans une famille catholique, et par ses voyages. La religion, le symbolisme, les rituels et l’idée de culte sont des thématiques qui l’intéressent particulièrement.

Emma vidal est née à Marseille en 1992. Elle vit et travaille à Londres.

 

Informations Pratiques :

Galerie Oneiro

7b/9 rue du Perche 75003 – Paris – France.

Métro
ligne 8: Filles du Calvaire / Saint-Sebastien Froissart
ligne 3: Arts et Métiers

Horaires d’ouverture
du Mardi au Samedi de 10:30 à 19:00 et sur rendez-vous

Téléphone: +33 (0)1 42 74 09 92

http://www.oneirogallery.com/

 

Remerciements à Endy Emler pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

 

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !