ELLA ET PITR – GALERIE LE FEUVRE

1 100 vues

15/01/2015 - 14/02/2015

A Propos de

ELLA ET PITR

Le mot « street art » ne définit plus « l’art de rue » depuis que le marketing s’en est emparé. C’est aujourd’hui un terme four-tout pour parler de dessins réalisés avec des bombes aérosols. C’est pour ça, entre autres que Ella & Pitr ne veulent pas y être apparentés. Et ils ont de bonnes raisons. Leurs univers sont un carrefour ou se croisent des inspirations diverses. Théâtre, dessin, cirque, plâtrerie, rap… autant d’influences qui font de leur production des œuvres très riches.

Pour leur exposition, See You Soon Like The Moon, le couple a fait preuve de minutie. Ils ont utilisé différents matériaux; feuille d’or, feuille d’argent, craie grasse, peinture à l’huile, acrylique, crayon gris. À l’inverse de leurs géants gargantuesques endormis peints dans l’univers urbain, il ne faut pas se reculer pour voir l’oeuvre. Pour être témoin de la beauté et de la poésie de leurs tableaux, on doit ici se rapprocher, discerner les détails. Détails débordants d’humour, d’évidence, de simplicité, d’intelligence, d’amour. Le portrait de ce duo donc, dont on retient immanquablement la fraîcheur et l’énergie, à l’instar des personnages représentés sur leurs tableaux.

Reportage et montage : Charlotte Vautier

Infos pratiques :

Galerie Le Feuvre, 164 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.

SEE YOU SOON LIKE THE MOON, du 15 janvier au 14 février 2015.

Pour suivre les artistes sur les réseaux sociaux c’est PAR ICI et la galerie c’est PAR LÀ.

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !