DORA PULMANN – GALERIE FREDERIC MOISAN

1 357 vues

09/01/2014 - 08/02/2014

A Propos de

VERNISSAGE : JEUDI 9 JANVIER à partir de 18h.

La Galerie Frédéric Moisan est heureuse de vous présenter la première exposition en France de l’artiste grecque Dora Pulmann. L’évènement réunira une sélection d’œuvres (acrylique et charbon sur toile de lin) de 1993 à nos jours.

Née à Athènes où elle vit et travaille, Dora Pulmann poursuit ses études à l’école des Beaux-Arts. Elle découvre la peinture avec Yannis Moralis, son professeur, l’un des plus grands peintres de la génération dite des années 1930. Après avoir décrochée une bourse d’étude, Dora Pulmann part étudier au Croydon College Art en Angleterre.

Le travail de Dora Pulmann pourrait être qualifié d’ode. L’écriture oscille entre langage musicale et architecture organique. Avec un dépouillement de moyens, elle n’a cessé de mettre au défi- un emploi de la peinture plus ou moins présente, aujourd’hui en demi-teinte, participant à la production de la lumière et de l’espace – un tracé fluide et précis. En regardant les œuvres, on y pressent des « évènements » et des « états », selon les mots de la critique d’art Dora Rogan. Ses peintures attestent d’un lien instinctif entre le geste du peintre et les mouvements de son intériorité. Le trait né de ses « vibrations » intimes confère une extraordinaire mobilité à chaque ligne, animant le support en toile de lin. Dora Pulmann orchestre ainsi des compositions – on dira ici- des tableaux faits d’enchevêtrements de formes, rythmant des espaces aux lectures infinies.

adresse
72 Rue Mazarine 75006 PARIS

heures d’ouverture
mardi au samedi 11h 19h

métro
ligne 4 et 10 station Odéon

contact presse
 Solenn Laurent   01 49 26 95 44

 

Trouvez une galerie ou un artiste sur www.newsarttoday.tv

Retrouvez des artistes sélectionnés dans les ouvrages des Editions Patou, www.editionspatou.com

Musique composée par Andy Emler, auteur, compositeur.

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !