Et Dieu créa la femme – Maison Guerlain

5 225 vues

13/10/2017 - 10/11/2017

A Propos de

Pour la onzième édition de son rendez-vous culturel, la Maison Guerlain présente l’exposition « Et Dieu créa la femme », au cœur de sa boutique sur les Champs-Elysées.
Cet événement a lieu durant la FIAC et se prolonge jusqu’au 10 novembre 2017.

Cette année, une quinzaine d’artistes sont à l’honneur. Sur les trois étages de la boutique, les œuvres d’art contemporain côtoient les flacons de parfum et les cosmétiques. Une rencontre entre des styles et des médiums très variés, à travers la peinture, la photographie, la sculpture ou encore les installations.
Les artistes exposées sont toutes des femmes, à une exception près : Philippe Mayaux propose une pièce spécialement conçue pour cette exposition, se faisant le porte-parole de la cause féminine.

La Maison Guerlain est un espace atypique pour une exposition. Il faut parvenir à mettre en valeur les œuvres dans un lieu de vente, déjà très chargé en décoration. Un défi que Caroline Messensee a relevé, en proposant des œuvres qui puissent faire écho avec la boutique, sans pour autant devenir un instrument de vente pour la marque. Pour cette exposition (presque) exclusivement féminine, le lien avec Guerlain semblait naturel pour la commissaire.

Cette année encore, l’exposition présente des artistes internationaux plus ou moins connus. On retrouve ainsi les œuvres de Niki de Saint Phalle, Yayoi Kusama ou encore Valie Export par exemple, mais également les créations d’artistes encore peu connues en France pour mettre en valeur leur talent.

Un événement dédié à la création artistique féminine dans toute sa force, et sous toutes ses formes.

 

Maison Guerlain
68 Avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
Entrée libre

 

Remerciements à Benjamin Coum, auteur compositeur, pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
Parcours des mondes, Salon international des Arts Premiers - rendez-vous du 11 au 16 septembre dans le 6e arrondissement de Paris, dans les galeries situées le long des rues des Beaux-Arts, de Seine, J. Callot, Mazarine, Guénégaud, Visconti et de l’Echaudé.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !