DESSINS NEERLANDAIS ET FLAMANDS – FONDATION CUSTODIA

2 753 vues

30/01/2016 - 30/04/2016

A Propos de

La fondation Custodia présente deux expositions: dessins neerlandais et flamands.

La première exposition: « En route » est consacrée à l’impressionnante collection de dessins anciens de John et Marine Van Vlissingen. Elle regroupe des dessins de voyages, des feuilles d’artistes allant du XVIIème au XIXème siècle, passant par Rembrandt, Jacob Van Ruisdael et Josephus August Knip.

Durant plus de 40 ans, John et Marine ont bâti cette collection de paysages d’artistes néerlandais et flamands représentant la nature aux Pays-Bas, mais aussi en France, en Italie, en Angleterre ou en Afrique.

La deuxième exposition : « Capturer la lumière » l’oeuvre sur papier de Jozef Van Ruyssevelt.

La fondation Custodia a pu acquérir une douzaine d’eaux-fortes, un carnet d’esquisse et une série de gouaches provenant de sa succession.

Alors que le Rijksmuseum d’Amsterdam détient l’oeuvre graphique presque complète de l’artiste, à l’occasion de cette exposition, les deux institutions ont travaillé en étroite collaboration.

 

Fondation Custodia
121 rue de Lille
75007 Paris

Transports
Métro: Assemblée Nationale
Bus: 63, 73, 83, 84, 94

Du Mardi au Dimanche de 12h à 18h

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

 

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !