DESSINS NEERLANDAIS ET FLAMANDS – FONDATION CUSTODIA

2 534 vues

30/01/2016 - 30/04/2016

A Propos de

La fondation Custodia présente deux expositions: dessins neerlandais et flamands.

La première exposition: « En route » est consacrée à l’impressionnante collection de dessins anciens de John et Marine Van Vlissingen. Elle regroupe des dessins de voyages, des feuilles d’artistes allant du XVIIème au XIXème siècle, passant par Rembrandt, Jacob Van Ruisdael et Josephus August Knip.

Durant plus de 40 ans, John et Marine ont bâti cette collection de paysages d’artistes néerlandais et flamands représentant la nature aux Pays-Bas, mais aussi en France, en Italie, en Angleterre ou en Afrique.

La deuxième exposition : « Capturer la lumière » l’oeuvre sur papier de Jozef Van Ruyssevelt.

La fondation Custodia a pu acquérir une douzaine d’eaux-fortes, un carnet d’esquisse et une série de gouaches provenant de sa succession.

Alors que le Rijksmuseum d’Amsterdam détient l’oeuvre graphique presque complète de l’artiste, à l’occasion de cette exposition, les deux institutions ont travaillé en étroite collaboration.

 

Fondation Custodia
121 rue de Lille
75007 Paris

Transports
Métro: Assemblée Nationale
Bus: 63, 73, 83, 84, 94

Du Mardi au Dimanche de 12h à 18h

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !