DENNIS ADAMS – GALERIE GABRIELLE MAUBRIE

710 vues

18/11/2015 - 15/01/2016

A Propos de

La galerie Gabrielle Maubrie présente jusqu’au 15 janvier l’exposition IN THE RED de l’artiste américain Dennis Adams.

« In the red » (dans le rouge) est une expression américaine idiomatique qui signifie : plus de pertes que de gains financiers. L’origine de cette expression vient de la pratique de la comptabilité d’utiliser de l’encre rouge pour enregistrer les pertes sur les bilans financiers, en opposition à l’utilisation de l’encre noire pour enregistrer les crédits.
Dennis Adams est reconnu internationalement pour ses interventions urbaines et installations muséales qui révèlent les sous-courants historiques et politiques dans la photographie, le cinéma, l’espace public et l’architecture. Au cours des vingt-cinq dernières années, il a réalisé plus de cinquante projets urbains à travers le monde. Son travail a fait l’objet de nombreuses expositions individuelles dans des galeries et musées à travers l’Amérique du Nord et en Europe.

Reportage: Olivia Zürcher

Informations pratiques:

Galerie Gabrielle Maubrie

24 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie – 75004 Paris

T: 01-42-78-03-97
Email: maubrie@orange.fr

Ouverture du mardi au samedi de 14h à 19h

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !