Debora Bolsoni – Drawing Lab Paris

4 292 vues

09/06/2017 - 09/09/2017

A Propos de

Le centre d’art Drawing Lab Paris présente l’exposition (No names, but names) de l’artiste Debora Bosloni.

(No names, but names) est le titre de la première exposition monographique de Debora Bolsoni en France. C’est également le nom de l’installation principale, autour de laquelle nous avons conçu une exposition qui saisit l’importance du dessin dans sa pratique artistique.

Debora Bolsoni est plus largement connue pour ses installations, et particulièrement pour sa tendance à utiliser des matériaux de construction et des objets de la vie quotidienne, les arrachant ainsi à leur contexte ordinaire. En redonnant un sens aux carreaux de céramique, aux chariots et autres bibelots qu’on considère comme acquis, en les impliquant dans son travail d’artiste, elle les imprègne d’une certaine présence. Ces objets deviennent alors les personnages réccurents de ses oeuvres. Debora Bolsoni a appris de ses objets-sujets depuis des années maintenant, observant attentivement comment ils interagissent avec le monde, et les dessinant dans ces interractions.

La relation qu’entretien Debora Bolsoni avec le dessin n’a jamais vraiment été soulignée. Cette exposition espère pouvoir raconter l’histoire de ce noeud gordien qui unit dessin et sculpture dans sa pratique artistique, et de leur inextricable enchevêtrement. Cette histoire que nous racontons est donc avant tout une histoire de silhouettes, d’une ligne gravée dans un mur de pierre afin de tracer la présence d’une main, d’une bête, … ou bien celle d’un robinet, ou d’une brouette. Le dessin et la sculpture sont réunis par ce geste, saluant ainsi le paradoxe d’une présence absente.

Claudia Rodriguez Ponga

 

A l’occasion des expositions, le centre organise de nombreux événements complémentaires pour approfondir la réflexion autour du dessin contemporain :

  • Des ateliers pour enfants tous les mercredis et samedis après-midi
  • Un brunch autour de l’exposition chaque 1er dimanche du mois
  • Des conversations autour de l’exposition

 

Infos pratiques :

CONTACT :
info@drawinglabparis.com

+33 (0)1 73 62 11 17

17, rue de Richelieu
75001 Paris

Tarif :
Entrée gratuite
Groupe (à partir de 8 personnes) sur réservation

HORAIRES :
Du mardi au samedi : 11h à 19h et le premier dimanche du mois

ACCÈS :
Métro Palais Royal – Musée du Louvre, lignes 1 et 7
Métro Pyramides, ligne 14
Bus 21, 27, 39, 48, 67, 68, 81, 95, Palais Royal – Comédie Française

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !