DDessin 2016

3 595 vues

01/04/2016 - 03/04/2016

A Propos de

Du 1er au 3 avril prochains, la 4ème édition de DDessin, DDessin {16}, investira les 700 m2 sous verrières de l’Atelier Richelieu à Paris.

Cette nouvelle édition, fidèle à la vocation de l’événement consistant à soutenir, promouvoir et accompagner la jeune scène émergente travaillant le dessin sous toutes ses formes aux côtés d’artistes plus établis, entend à nouveau offrir aux professionnels, collectionneurs et amateurs un moment de découverte artistique, en toute convivialité. DDESSIN {16} confirmera par ailleurs son rôle de tremplin pour les artistes à l’international, et de partenaire majeur des acteurs du monde de l’art.

Le Corner Illustrateurs

Le Corner Illustrateurs dévoilera cette année des créations de Marie Boralevi, diplômée de l’École supérieure des arts appliqués Duperré, Margot Denvers, de l’École de Condé, Hadrien Durand-Bassaîs, notamment diplômé de l’Atelier de Sèvres, ainsi que de Christelle Tea, diplômée de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris.

Les Kids

Les Kids, programme de visites et de sensibilisation à l’Art pour les enfants de 8 à 12 ans, initié par Christophe Delavault, sera lancé sur DDESSIN {16}. Une opportunité pour ce jeune public d’explorer gratuitement et de manière ludique le salon, doté de clés de lecture afin d’appréhender au mieux l’art contemporain et le dessin.

Infos pratiques :

Atelier richelieu
60, rue de Richelieu – 75002 Paris
Métros : Bourse, Richelieu-Drouot,
Palais Royal-Musée du louvre
Entrée : 11 euros / Tarif réduit : 6 euros
Entrée gratuite pour les moins de 14 ans
Visite privée : 15 euros par personne
http://www.ddessinparis.com
Du 1er au 3 avril 2016
Vendredi 1er avril de 11h à 19h
samedi 2 avril de 11h à 21h
Dimanche 3 avril de 11h à 19h

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

 

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !