Daniel Flammer – Galerie Polad-Hardouin

1.3K vues

15/03/2016 - 16/04/2016

A Propos de

La galerie Polad-Hardouin accueille pour la deuxième fois l’artiste Daniel Flammer pour une exposition intitulée  » Les anneaux musicaux ».

Daniel Flammer travaille toujours à partir de bribes et de signes qu’il repère dans les lieux de passage comme les gares ou les avenues des grandes villes : un motif implicite se dégage alors, que l’artiste creuse et développe sur le papier.

Sans chercher à construire une ville imaginaire, le trait fait surgir des éléments d’architecture et des structures postindustrielles qui se combinent pour donner naissance à un univers étrange. Voûtes en briques, voies ferrées ou manèges de fêtes foraines semblent abandonnés dans une temporalité parallèle. Aucune présence humaine dans ces dessins alors que les traces de l’activité des hommes abondent : constructions, caméras de surveillance, câbles électriques et machines en tout genre recomposent un monde labyrinthique légèrement inquiétant. S’agit-il d’un désert post-apocalyptique ? Les lianes végétales qui apparaissent sur certains dessins laissent penser que la nature reprend lentement possession des lieux.

Fortement nourri de références cinématographiques et artistiques, Daniel Flammer s’inspire également de l’univers de la bande dessinée de science fiction ou d’anticipation, comme les œuvres de Moëbius.

 

Galerie Polad-Hardouin

Horaires:
du mardi au samedi de 11h à 19h et sur rendez-vous

86 rue Quincampoix
75003 Paris 

Tél: 33 (0)1 42 71 05 29
contact@polad-hardouin.com

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !