CORINE PAGNY – MAC PARIS 2013

1 081 vues

28/11/2013 - 01/12/2013

A Propos de

Originaire de Dunkerque, Corine Pagny y revient régulièrement pour le Carnaval, armée d’un carnet elle réalise de nombreux croquis sur le vif. De retour à l’atelier, elle transcrit ces croquis en toiles ou masques avec en tête le son obsédant des fifres et des tambours. Elle cherche à montrer l’engagement de ces « masquelours » dans la fête et dans la vie. Au fil du temps, elle s’éloigne de la simple représentation du carnaval qui est devenu un prétexte pour ne garder que des physionomies singulières, des bouches béantes et des rires hilares.

Autre sujet d’étude, Corine explore le nu à partir de modèles vivants. Dans ses dessins, elle questionne ce que les corps transportent de symbolique et de mythes. L’eau mêlée d’encre prend possession du papier, les traits marquent ses mouvements, la temporalité de son geste.

Son site web : http://www.corinepagny.com/

 

Infos pratiques :

MAC2000 est une association, à but non lucratif.
MAC2000 organise des manifestations, notamment macparis qui se tient tous les ans. Cette ma­ni­fes­tation rassemble 125 artistes d’aujourd’hui.
Les artistes sont sélectionnés, après visite d’atelier. En 2013, 1 200 dossiers de candidature ont été reçus.
Sur la manifestation macparis, chaque artiste est présent et expose ses œuvres dans un stand d’environ 18 m².

19 allée du Clos de Tourvoie • 94260 FRESNES • +33 6 89 91 47 00 • contact@mac2000-art.com

 

Découvrez toute l’actualité artistique sur www.newsarttoday.tv

Les éditions Patou, www.editionspatou.com sont partenaires de Newsarttoday.tv

Cercleduvin.com, fournisseur et partenaire des galeries, musées et grands événements.

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !