corail coeur de vie from News Art Today on Vimeo.

CORAIL CŒUR DE VIE – AQUARIUM DE PARIS

3 330 vues

03/04/2017 - 30/09/2017

A Propos de

D’avril à septembre 2017, l’aquarium de paris présente une exposition majeur sur les récif coralliens. Son objectif est de faire connaître la diversité et la beauté des fonds sous-marins, tout comme les initiatives visant à préserver ce patrimoine unique et si important pour l’Humanité.

Dans ce cadre l’art et la science se retrouvent au carrefour des intelligences et des sensibilités dans un parcours artistique ambitieux et unique mêlant installations, street-art, et photographies.

“Australie : la défense des Océans” : des sculptures aborigènes en filets de pêche recyclés

L’exposition dévoile 28 sculptures monumentales en ghost nets (filets fantômes) créées afin d’alerter le public sur un drame écologique et humain. Réalisées pour la plupart spécialement pour cette exposition, une trentaine de sculptures créées par les artistes aborigènes de la communauté de Pormpuraaw à partir de filets de pêche abandonnés illégalement par d’immenses chalutiers viendront illustrer le combat de ces populations pour la protection de leur environnement.

“La traversée des apparences”: Hélène Ash, photographies sous-marines

Ses images capturent les instants de grâce nés d’un dialogue entre la nature et son objectif. Hélène Ash nous plonge dans l’intimité des océans qu’elle parcourt pour nous révéler une beauté mouvante, parfois sensuelle, mais résolument vivante.

Codex en eaux fantastiques” : du street art pour un bestiaire marin

L’artiste urbain Codex Urbanus investit l’Aquarium de Paris pour faire cohabiter ses chimères imaginaires avec les pensionnaires des aquariums.
Le street art rentre dans les murs de l’Aquarium pour faire dialoguer l’irréel et le réel. Ce bestiaire marin est réalisé in situ sur les murs, pendant les horaires d’ouvertures de l’Aquarium de la même manière que l’artiste travaille dans la rue.

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !