CONSTRUCTION / DESTRUCTION – GALERIE ALMINE RECH

3 746 vues

29/04/2015 - 06/06/2015

A Propos de

L’exposition Construction / Déconstruction est proposée du 29 avril au 6 juin 2015 à la Galerie Almine Rech !

Cette exposition collective regroupe six artistes  internationaux, actifs entre les années 1960 et aujourd’hui. Si ces artistes conservent tous une radicalité dans leur démarche artistique, ils proposent aussi des univers différents. La Galerie Almine Rech choisie des artistes profondément investis dans leur travail, sans concession commerciale ou décorative.

La finesse des œuvres requière un sens aigu de l’observation. Le spectateur doit pouvoir se concentrer sur l’œuvre, afin de distinguer la beauté qui s’en découle. Tout s’organise entre destructions, constructions et transformations. Les artistes tentent de définir les liens qu’ils entretiennent avec leur héritage culturel. Ils s’approprient l’espace, cherchant à développer des relations visuelles et créer diverses expériences en collaboration avec l’intervention du visiteur.

Si Fernanda Gomez offre une traduction poétique de fragments du monde en s’appropriant les objets délaissés, Joel Shapiro utilise les sculptures miniatures, mais d’une grande force pour faire vivre une expérience à la fois personnelle et évocatrice d’une quotidienneté universelle. Adam Marnie questionne les limites de la sculpture ainsi que l’esthétique de l’espace architectural, tandis qu’Arturo Herrera transpose des livres délaissés en des tableaux-objets par le processus du collage. Enfin, Jannis Kounellis et Kishio Suga proposent des œuvres évoluant en un ensemble d’imprévu ouvert à la fragmentation et aux états éphémères.

La fragilité et la subtilité des œuvres invitent le spectateur à éprouver à la fois froideur et chaleur face à ces actes fort et artistique.

Reportage Charlotte Vautier et texte Mathilda Roux

Infos Pratiques :

64 rue de Turenne

75003 Paris

+33 (0)1 45 83 71 90

Du 29 avril au 6 juin 2015

Du mardi au samedi

De 11h à 19h

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !