Collection Laurent Dumas – Hotel Beaubrun – Jérome Sans

1 567 vues

09/10/2014 - 20/12/2014

A Propos de

Collection Laurent Dumas – Hotel Beaubrun

L’hotel Beaubrun situé  dans le marais à Paris,  à été bâtit au XVII ème siècle et fut auparavant un hôtel particulier. Il aujourd’hui été racheté par la société Emerige  qui se spécialise dans la gestion d’opération urbaine.Emerige à fait rénover l’hôtel tout en gardant l’aspect historique du monument.

L’exposition As i run and run, happiness comes closer,  a été imaginée par Jérôme  Sans, commissaire d’exposition de renom. Celui-ci a bousculé le monde culturel de par son originalité et audace .
Il a ici choisi de donner une place aux artistes dans sa conception de l’exposition. En effet, ce sont les artistes qui ont choisi les emplacements des oeuvres, et la façon dont celles-ci étaient montrées. Il leurs a été demandé de créer la situation idéale pour mettre leurs oeuvres en scène et ce, sans prendre en compte l’exposition à laquelle elles prennent part. Les artistes et le commissaire d’exposition ont alors fait équipe pour réussir la mise en oeuvre de cette exposition. Le collectionneur, Laurent Dumas, a quant à lui eu une part de décision plus discrète dans cette exposition.

Il n’y a pas de thème général, les oeuvres sont disposées indépendamment les unes des autres et ne forment aucune cohérence. Jérôme Sans, cherche à mettre en valeur le caractère unique d’une pièce et à trouver sa place lorqu’elle doit faire face à d’autres oeuvres.
Le choix des oeuvres est bref mais précis et nous incite à vouloir en connaître plus sur cette collection que possède Laurent Dumas.

 

 

 

Entretien réalisé avec la journaliste Elisabeth Petibon.

 

 

 

Infos pratiques

As i run and run, happiness comes closer

  Hôtel Beaubrun

19 rue Michel Le Comte 75003 Paris

Du Mercredi au Samedi de 12h à 19h

Du 9 Octobre au 20 Décembre 2014

Entrée Libre

plus d’informations sur le site www.emerige.com  et par email exposition@emerige.com

Remerciements à Andy Emler,auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !