52e2387c9473995b4bf253e2

COCH COCH

997 vues

23/10/2013 - 27/10/2013

A Propos de

Avec plus de 350 spécialités, la charcuterie française est l’expression vivante d’un art de vivre et de traditions plusieurs fois centenaires. Elle témoigne d’une créativité et d’un savoir-faire d’excellence qui prend son sens avec le célèbre adage « Tout est bon dans le cochon ». Le cochon est l’animal le plus proche de l’homme, de part son caractère omnivore ou son patrimoine biologique et entretient une relation affectueuse avec l’homme depuis des millénaires…

Coch-Coch un projet fou ?

Pas tant que ça… Avec leurs formes, leurs textures et leurs saveurs remarquables, les charcuteries ont hier et aujourd’hui inspirées les artistes avec des œuvres originales et savoureuses. C’est dans un esprit rabelaisien que les artistes ont guidés leurs choix avec des œuvres pluridisciplinaires (vidéos, photographies, sculptures, installations, peintures..), inédites et présentées pour la première fois. Un voyage aux pays des sens, où chaque artiste bien dans son assiette, nous livrera sa vision des charcuteries, tantôt poétique, gourmande, décomplexée, drôle, décalée, émouvante…

La Fédération Française des Industriels Charcutiers-Traiteurs soutient cette exposition qui laisse les préjugés de côté et qui convie à l’étonnement et à l’imagination !

Exposition ouverte à tous publics – Entrée gratuite
Du 23 au 27 octobre 2013 de10h à 19h et le dimanche jusqu’à 17h.

Contact presse  :

Sophie Ionascu
VFC Relations Publics
01 47 57 85 62
sionascu@vfc.fr
Visuels sur simple demande à usage strictement réservés à la presse.

Informations pratiques : 

Galerie Molière
40, rue Richelieu
75001 Paris

Entretien avec Elisabeth Petibon, critique d’art.

Retrouvez toute l’actualité artistique sur www.NewsArtToday.Tv

Les Editions Patou  www.editionspatou.com sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

Remerciements à Andy Emler, auteur, compositeur pour la musique.

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !