Clémence Veilhan – Galerie Laure Roynette

2 759 vues

29/11/2014 - 31/01/2015

A Propos de

Clémence Veilhan est une artiste née en 1980 à Paris.  Après l’obtention de son baccalauréat, elle étudie aux cours Florent puis s’inscrit en licence de cinéma-audiovisuel à l’université de la Sorbonne-Nouvelle. Parallèlement Clémence Veilhan travaillera en tant qu’assistante de production et asistante de réalisation sur des films documentaires. Plus tard, elle suivra une formation en technique photographique au centre Iris.

Du cinéma, elle passe à la photographie en 2007. Clémence Veilhan devient ensuite assistante de la célèbre Photographe Nan Goldin puis du vidéaste Colin Ledoux.

Lors de son exposition « et les fruits passeront la promesse des fleurs » à la galerie Laure Roynette, Clémence Veilhan affiche trois séries de photographies.
La première série débutée en 2007 se nomme Chewing-girls. Cette série est composée de 50 photographies de femmes, qui posent sans avoir l’envie de correspondre aux canons de beauté actuels. Ce sont des photographies en noir et blanc en plans serrés dont l’atmosphère rappelle celle des photographies de Larry Clark ou encore des films de Gus Van Sant dont Clémence Veilhan s’est inspiré.

La deuxième série est 24 images dans la vie d’une femme. Ce sont des autoportraits où elle se met elle-même en scène dans des moments de son adolescence. Elle y raconte alors son premier baiser, ses premières règles, ses disputes etc…

la troisième et dernière série de photo je n’ai jamais été une petite fille, nous montre des femmes en tenue de petite fille. C’est la seule tenue de son enfance que Clémence Veilhan ait gardé.

 

Infos pratiques :

« et les fruits passeront la promesse des fleurs »

Du 29 Novembre 2014 au 31 Janvier 2015

Galerie Laure Roynette

20 rue Thorigny 75003 Paris.

Du mardi au samedi de 14h à 19h

et sur rendez-vous.

Contact :  06 08 63 54 41

contact@laureroynette.com

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !