CLAUDE NORI – POLKA Galerie

2 482 vues

30/05/2015 - 01/08/2015

A Propos de

La galerie Polka lève le cap vers l’Italie en nous délivrant les œuvres photographiques de Claude Nori, artiste français d’origine italienne.

A travers son appareil photographique, l’artiste nous mène vers les chemins ensoleillés de son enfance. Il cultive en effet sa nostalgie fertile au profit de la création, ainsi, il retrace une trame narrative selon ses différents clichés. Les photographies sont majoritairement en noir et blanc pour conserver cet aspect passé, les clichés en couleurs sont eux d’un chromatisme doux et fané. Souvenirs et instants éphémères sont alors immortalisés grâce au prisme photographique qui les sublime et les idéalise.

Claude Nori utilise l’appareil photographique comme un « instrument de flirt » : il va au-delà des gens et instaure un véritable échange avec ses modèles en leur faisant prendre conscience de la beauté de l’instant qu’il veut imprimer sur pellicule, mais qu’ils partagent tous réciproquement. Il dépasse sa timidité en intervenant comme un artiste auprès du foyer social qui l’entoure.

Le photographe détient un passé révolu qu’il refait vivre aujourd’hui à travers ses photographies, et vous propose de le revivre avec lui.

Texte de Camille Debacq

Reportage de Lisa Monin.

 

Infos pratiques :

Polka Galerie

Cour de Venise

12 rue Saint Gilles

75003 Paris

01 76 21 41 30

contact@polkagalerie.com

www.polkagalerie.com

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !