CLAUDE LAZAR – GALERIE PATRICE PELTIER

5 522 vues

14/11/2014 - 20/12/2014

A Propos de

CLAUDE LAZAR – GALERIE PATRICE PELTIER

 

« Entre lumière et ombre » est le nom de l’exposition de Claude Lazar, peintre né à Alexandrie, résidant entre Paris et les Etats-Unis où il est représenté par la Gallery Franklin Bowles. Pour son retour professionnel en France, il a choisi la galerie Patrice Peltier dans le 6e arrondissement de Paris, pour exposer des toiles qu’il considère comme sa « collection privée ». Claude Lazar pense que tout peut faire office de sujet de peinture. Du bâtiment à la rue vide, du pinceau à la simple chaise en passant par les gouttes de pluie sur une vitre, pour lui, tout est art. Toutefois, toutes ses œuvres ont le point commun du jeu de la lumière. Dans ses paysages intérieurs et extérieurs, principalement urbains, vous trouverez toujours se rapport entre la clarté et la pénombre.

Plus que le sujet, l’artiste privilégie l’espace dans ses tableaux.   A la façon d’une scène de cinéma, il crée de l’espace pour que l’imagination du spectateur puisse y placer ses personnages, ses actions. En effet, Claude Lazar ne puise pas ses inspirations dans la peinture ou dans la céramique -dont il fît des études- mais dans ce qu’il considère comme étant le vrai art contemporain : le cinéma. Ses inspirations sont puisées dans les films noirs, à suspens comme ceux de Howard Hawks, John Hudson ou bien entendu Alfred Hitchcock. C’est sans doute pour cela que Claude Lazar joue avec son pinceau comme s’il manipulait une caméra et s’offre donc les outils artistiques tels que le flou-net, le zoom ou le panoramique.

 

Infos pratiques :

« Entre lumière et ombre »

Du 14 novembre au 20 décembre 2014

Galerie Patrice Peltier

35, rue Guénégaud

75006 Paris

Tél : +33 (0)1 46 34 45 45

Email : galerie.patrice.peltier@gmail.com

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !