Chung Chang-Sup – Galerie Perrotin

4 670 vues

04/06/2015 - 01/08/2015

A Propos de

La galerie Perrotin présente une rétrospective de l’artiste sud-coréen Chung Chang-Sup pour une exposition intitulée Méditation.

Figure majeure de la scène contemporaine coréenne, le peintre maîtrise l’art du monochrome. Ce sont de grandes toiles aux couleurs uniques qui sont données à contempler. Noir, ocre, terre, autant de couleurs venant d’une palette plutôt serrée et sobre pour une peinture très épurée. C’est plutôt dans la matière que l’artiste déploie son talent. Rugosité et reliefs cohabitent sur le hanji, un papier coréen réalisé à partir de fibres de mûriers. Ainsi, tradition et modernité sont réunies au sein d’une peinture rigoureuse. La forme étant absente, le regard est entièrement porté vers les jeux de lumière provoqués par la surface inégale de la peinture, dégageant ainsi sentiment de bien-être et univers propice à la méditation.

Camille Debacq

 

Reportage de Lisa Monin.

 

Infos pratiques :

Galerie Perrotin

76 rue de Turenne

75003 Paris

www.perrotin.com

01 42 16 79 79

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !