CHRISTOPHE STIBIO – GALERIE LUC BERTHIER

859 vues

04/06/2015 - 11/07/2015

A Propos de

CHRISTOPHE STIBIO – GALERIE LUC BERTHIER

 

La galerie Luc Berthier accueille l’artiste Christophe Stibio pour une exposition Le Paysage rêve.

D’origine bordelaise, Stibio réside maintenant en Australie dont les paysages sont une grande source d’inspiration. Déjà familier à ce sujet par son cursus universitaire, l’artiste cultive un fantasme du paysage vierge et inestimable. Paysage qu’il arrive à conquérir par le biais de l’art, et plus particulièrement grâce à la technique du papier de riz. En effet, après un long séjour à l‘Académie Nationale des Beaux-Arts de Chine, Stibio maitrise la peinture traditionnelle de paysage chinoise.

Stibio a su réinvestir l’art aborigène non pas en le copiant, mais en s’en inspirant tout en gardant son point de vue de citadin sur sa peinture dans laquelle il intègre des éléments issues de la ville. Il recycle des matériaux tels que le papier journal, qu’il découpe pour strier la toile, en association à la matière de la peinture. Le dessin apparait par contraste entre deux sortes de papiers juxtaposés par collage ou avec la couleur de la peinture.

 

Camille Debacq

 

Infos pratiques :

Galerie Luc Berthier

5 Rue Sainte-Anastase

75003 Paris

01 42 77 83 44

 

Remerciements à Benjamin Coum, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

Vidéo : Odeta Vilkišiūtė

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !