Christophe Luci – Galerie Teodora

1 499 vues

23/09/2014 - 15/11/2014

A Propos de

Christophe Luci – Galerie Teodora

A Tournai, en Belgique, Christophe Luci est admis dès 1984 à l’Institut des Beaux-arts de St Luc. Il se forme ensuite au nouvelles technologie de l’image et obtient le troisième prix du concours européen « Nouvelles images ».

Il voit alors la vidéo comme un tableau. Sa camera est pour lui un pinceau qui lui permet de s’exprimer librement dans une forme d’expression artistique qui « engage le corps et l’être dans son entier ».

Il travaille aussi la matière, les pigments, le fusain et la mine de plomb.  L’utilisation de matériaux sec, entre la poudre et le charbon est pour lui une manière de retourner au source, et au travail de la terre.

Le dessin lui permet de remettre en question un système politique, économique et sociétal compliqué, qui repose sur l’argent et où « personne ne comprend rien ». Dans des tableaux à la fois très lumineux mais avec une part d’obscurité, il dessine aussi des mains, qui chacune raconte une histoire. Des mains qui laissent deviner une certaine souffrance, mais aussi des mains accueillantes, généreuses, tournées vers les autres …

Dans son exposition à la Galerie Teodora, nous découvrons son univers et toutes les techniques qu’il utilise.

Infos pratiques: 

du 23 septembre au 15 novembre 2014 

25 rue de Penthièvre – 75008 PARIS
+33 (0) 1 77 17 28 45 / +33 (0) 6 07 08 86 51
Ouvert du mardi au samedi 11h – 19h

 

Toutes les infos artistiques sur le site officiel de l ‘art contemporain 

 

Le site officiel des Editions Patou et vente en ligne de vins Amateurs de Bons Vins sont partenaires de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !