CHRISTIAN GATTINONI – ESPACE REMIX COWORKING

833 vues

15/11/2014 - 15/11/2114

A Propos de

CHRISTIAN GATTINONI – ESPACE REMIX COWORKING

Pour la sortie de son nouveau livre, Christian Gattinoni présentait l’ouvrage à l’espace de coworking Remix dans le 3e arrondissement de Paris. Christian Gattinoni est membre de l’AICA et rédacteur en chef de la revue en ligne www.lacritique.org.

Chevalier des Arts et des Lettres

Dans ce livre, Christian Gattinoni, questionne la présence et l’influence de la danse contemporaine dans un large ensemble d’opéras et retrace, en un bref historique, leurs rapports inégaux, présents dès l’origine.

L’auteur s’attache d’abord à la variété des pratiques chorégraphiques d’aujourd’hui avant d’étudier l’apport du renouveau des œuvres baroques. Des focus évoquent la fonction des chœurs, le redoublement des rôles entre chanteurs et danseurs ou le jeu de l’opéra entre les arts.

Dans la complémentarité du metteur en scène et du chorégraphe sont approchées des œuvres de l’époque moderne et d’autres, plus récentes, rendent hommage aux grandes figures de la scène lyrique ou aux compositeurs les plus remarquables. Une dernière partie recense les nouvelles formes d’œuvres totales marquant notre époque, ses mythes et ses technologies.

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !