CHRISTIAN GATTINONI – ESPACE REMIX COWORKING

1 017 vues

15/11/2014 - 15/11/2114

A Propos de

CHRISTIAN GATTINONI – ESPACE REMIX COWORKING

Pour la sortie de son nouveau livre, Christian Gattinoni présentait l’ouvrage à l’espace de coworking Remix dans le 3e arrondissement de Paris. Christian Gattinoni est membre de l’AICA et rédacteur en chef de la revue en ligne www.lacritique.org.

Chevalier des Arts et des Lettres

Dans ce livre, Christian Gattinoni, questionne la présence et l’influence de la danse contemporaine dans un large ensemble d’opéras et retrace, en un bref historique, leurs rapports inégaux, présents dès l’origine.

L’auteur s’attache d’abord à la variété des pratiques chorégraphiques d’aujourd’hui avant d’étudier l’apport du renouveau des œuvres baroques. Des focus évoquent la fonction des chœurs, le redoublement des rôles entre chanteurs et danseurs ou le jeu de l’opéra entre les arts.

Dans la complémentarité du metteur en scène et du chorégraphe sont approchées des œuvres de l’époque moderne et d’autres, plus récentes, rendent hommage aux grandes figures de la scène lyrique ou aux compositeurs les plus remarquables. Une dernière partie recense les nouvelles formes d’œuvres totales marquant notre époque, ses mythes et ses technologies.

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !