Chiharu Shiota – Galerie Daniel Templon

968 vues

07/06/2014 - 23/07/2014

A Propos de

L’artiste japonaise Chiharu Shiota investit la Galerie Daniel Templon avec son nouveau projet « Small Room », du 7 juin au 23 juillet 2014.

La première partie de l’exposition s’agence autour d’une impressionnante installation composée de 200 valises suspendues à de longs fils rouges. Cette installation est animée de moteurs, donnant ainsi du mouvement à certaines valises. L’installation prend vie dès qu’un visiteur entre dans la salle.

La seconde partie de l’exposition s’articule autour de sculptures en fils tissés. Cette exposition fait référence à un texte de Franz Kafka, où il écrit que « chacun de nous porte en soi une petite pièce dans laquelle sont cachés des secrets », comme nous l’explique la galeriste Anne-Claudie Coric dans cette vidéo.

Revivez toutes les expositions d’art contemporain sur NewsArtToday.TV, en partenariat avec les Editions Patou.

FLASH INFOS
5 EME édition de DDESSINPARIS 2017, cabinet de dessins contemporains, reinvestira les 700 m2 , sous la verrière de l 'Atelier Richelieu du 23 au 26 mars 2017.-Le salon du dessin au Palais Brongniart, 39 galeries du 22 au 27 mars 2017, est devenu une référence dans le monde du dessin de collection.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !