CHEFS-D’OEUVRE D’AFRIQUE – MUSEE DAPPER

1 143 vues

30/09/2015 - 17/07/2016

A Propos de

Du 30 septembre au 17 juillet 2016, le Musée Dapper propose une exposition composée uniquement de pièces provenant de son fonds et présentées pour la première fois: Chefs-d’oeuvre d’Afrique.

Cette exposition  rend hommage à Michel Leveau, fondateur et premier Président du Musée Dapperen présentant ses plus belles pièces, témoignage de 30 ans de travail, certaines ayant appartenu à de grands noms comme: Charles Ratton, Paul Guillaume, Jacob Epstein… L’objectif de Michel Leveau était que chacun observe ces oeuvres sous un angle esthétique et que l’on reconnaisse les Arts d’Afrique. L’exposition « Chefs-d’Oeuvre d’Afrique » propose également une section contemporaine avec « Afrique Plurielle » qui regroupe photographies, documents anciens et extraits de films et prend la forme d’un triptyque: Libérer les cheveux, Marquer la Peau, Danser la mort. On cherche ici à mettre en avant les actes forts qui relient les individus à la société et à démontrer que Art Ancien et Contemporain ne sont pas si éloignés l’un de l’autre.

Informations pratiques:
Musée Dapper

35 bis, rue Paul Valéry
75116 Paris
Tél. : 01 45 00 91 75
De 11 h à 19 h, sauf le mardi et le jeudi
Nocturnes jusqu’à 22 h, le vendredi et le samedi

Accès

Point Vélib
Rue Paul Valéry, 28, 29, 30

Métro
Ligne 2 – station Victor Hugo
Ligne 6 et 1 – station Charles de Gaulle – Étoile ou Kléber

RER
Ligne A – station Charles de Gaulle-Étoile

Bus
Ligne 52 – station Paul Valéry
Ligne 82 – station Victor Hugo

Parking
Avenue Foch : entrée au n° 8 de l’avenue Foch
Place Victor Hugo : entrée au n° 80 de l’avenue Victor Hugo

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
ARTKHEIN PARIS : Nouvelle manifestation d'art contemporain au Bastille design Center du 01 au 3 juin 2018.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !