Cathryn Boch – Galerie Papillon

2 216 vues

15/10/2016 - 19/11/2016

A Propos de

Les oeuvres de Cathryn Boch sont une invitation à la découverte d’un territoire charnel et tactile, d’un atlas fertile, à la fois concret et fictionnel, personnel et universel. C’est le parcours du corps, le trajet dessiné par les bras de l’artiste qui font la destination. Plus de points cardinaux, de sens de lecture mais des signes et symboles qui s’ouvrent au regard, offrant une possibilité de s’y rattacher et de s’y repérer. Cette agitation vibrionnaire faite de trajectoires, d’intersections, de chocs, d’écartements, de reliefs, de fils en lignes ou en amas et de fragments de cartes cousues, tendues jusqu’à la déchirure, pliées, dépliées, manipulées, sculptées construisent une sismographie visuelle, tellurique, qui laisse imaginer quelle intensité physique sous-tend la réalisation de ces oeuvres.

Cathryn Boch dessine sans relâche un univers à la mesure de son imagination puisant dans l’usage de cette riche palette de teintures noires une expérience picturale nouvelle où ombres et lumières renforcent cette sensation de sédimentation du motif et de stratification de la mémoire. C’est pourtant bien la singularité d’une existence qui s’imprime, en même temps que quelque chose de plus général qui nous unit et nous touche : une obstination de l’être.

« monades » est sa deuxième exposition personnelle à la galerie Papillon, elle rassemble exclusivement les œuvres d’une année de recherche et de productions.

Source: http://galeriepapillonparis.com/

Infos pratiques

13 rue Chapon 75003 Paris
+33 (0)1 40 29 07 20

Du mardi au samedi de 11 h à 19 h

 

Entrée libre

Remerciements à Bensound.com pour la musique.

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !