CARMEN PERRIN – MAISON DE L’AMÉRIQUE LATINE

3.9K vues

07/03/2015 - 16/05/2015

A Propos de

CARMEN PERRIN-MAISON DE L’AMÉRIQUE LATINE

Carmen Perrin s’invite à la maison de l’Amérique latine pour nous présenter son exposition « entrer dehors, sortir dedans », du 7 mars au 16 mai 2015 au 217 boulevard saint- germain à Paris.

 

Originaires de Bolivie, l’artiste et la commissaire Lorette Coen nous présentent ici une oeuvre intime où les sculptures et les dessins jouent avec l’espace et le temps. Carmen Perrin a grandi avec un conglomérat de culture hispano précolombienne et suisse. Elle adore jouer avec l’expérimentation des propriétés physiques des matériaux, l’alliance de l’organique et du mécanique.

 

À travers sa créativité, Carmen Perrin veut interroger le spectateur sur les jeux d’illusions que confèrent ses oeuvres. L’artiste nous oblige à nous positionner à juste distance afin de susciter la contradiction et la perception de son travail. Les jeux de matières, de textures et de superpositions des espaces confèrent aussi bien une ambiance atypique que surprenante.

Informations pratiques

 

Maison de l’Amérique latine

217 BOULEVARD SAINT-GERMAIN

75007 Paris – France

 

7 mars au 16 mai 2015

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 20h et samedi de 14h à 18h

Entrée libre

Tél.: +33 (0) 1 49 54 75 00

www.mal217.org

Réalisation/ Montage : Ilan Etienne

Remerciements à  copyright@Hicham Chahidi, auteur-compositeur, pour la musique

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

 

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !