CARMEN PERRIN – MAISON DE L’AMÉRIQUE LATINE

1 114 vues

07/03/2015 - 16/05/2015

A Propos de

CARMEN PERRIN-MAISON DE L’AMÉRIQUE LATINE

Carmen Perrin s’invite à la maison de l’Amérique latine pour nous présenter son exposition « entrer dehors, sortir dedans », du 7 mars au 16 mai 2015 au 217 boulevard saint- germain à Paris.

 

Originaires de Bolivie, l’artiste et la commissaire Lorette Coen nous présentent ici une oeuvre intime où les sculptures et les dessins jouent avec l’espace et le temps. Carmen Perrin a grandi avec un conglomérat de culture hispano précolombienne et suisse. Elle adore jouer avec l’expérimentation des propriétés physiques des matériaux, l’alliance de l’organique et du mécanique.

 

À travers sa créativité, Carmen Perrin veut interroger le spectateur sur les jeux d’illusions que confèrent ses oeuvres. L’artiste nous oblige à nous positionner à juste distance afin de susciter la contradiction et la perception de son travail. Les jeux de matières, de textures et de superpositions des espaces confèrent aussi bien une ambiance atypique que surprenante.

Informations pratiques

 

Maison de l’Amérique latine

217 BOULEVARD SAINT-GERMAIN

75007 Paris – France

 

7 mars au 16 mai 2015

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 20h et samedi de 14h à 18h

Entrée libre

Tél.: +33 (0) 1 49 54 75 00

www.mal217.org

Réalisation/ Montage : Ilan Etienne

Remerciements à  copyright@Hicham Chahidi, auteur-compositeur, pour la musique

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

 

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !