BRUCE CLARKE – GALERIE JULIO GONZALEZ

3 788 vues

08/11/2013 - 14/12/2013

A Propos de

BRUCE CLARKE

Exposition organisée à l’occasion des saisons croisées France/Afrique du Sud.

Depuis de nombreuses années, la ville d’Arcueil est engagée en Afrique du Sud dans le cadre de sa coopération avec la ville d’Athlone, ville où a vécu Dulcie September.

Peintre et photographe, Bruce Clarke est né en Angleterre – d’origine sud-africaine par ses parents – travaille à mille lieues du cynisme et des diktats de l’art conceptuel. Ancien militant anti-apartheid, il traite dans ses œuvres de l‘histoire contemporaine, de l’écriture et de la transmission de la mémoire. Peuplée de visages fantômes et fragmentés, de foules en mouvement, unissant le collage à l’aquarelle ou l’acrylique, son œuvre suggestive et poétique, toujours en prise avec le monde, se veut « une expression qui n’a pas honte de rire, de pleurer, de se mettre en colère ». Mêlant à la fluidité de la peinture, des mots, des bribes de phrases déchirées dans les journaux, ses toiles, parfois monumentales, revendiquent avec force la capacité de l’art à changer notre regard sur le monde.

GALERIE MUNICIPALE
JULIO GONZALEZ
21, avenue Paul Doumer – 94110 Arcueil
Tél / Phone : 01 46 15 09 75 –

jeudi & vendredi 16h -19h, mercredi & samedi 14h -19h

E-mail : galerie-gonzalez@mairie-arcueil.fr
Web : www.arcueil.fr

Retrouvez toute l’actualité artistique sur www.NewsArtToday.Tv

Les Editions Patou sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

Remerciements à Andy Emler, www.NewsArtToday.Tv

FLASH INFOS
Galeristes, un salon engagé en faveur de la diversité et de la découverte au Carreau du Temple, du 9 au 10 décembre 2017.-ALI KAZMA au musée du Jeu de PAUME du 17 octobre au 21 janvier 2018-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !