BRUCE CLARKE – GALERIE JULIO GONZALEZ

3 605 vues

08/11/2013 - 14/12/2013

A Propos de

BRUCE CLARKE

Exposition organisée à l’occasion des saisons croisées France/Afrique du Sud.

Depuis de nombreuses années, la ville d’Arcueil est engagée en Afrique du Sud dans le cadre de sa coopération avec la ville d’Athlone, ville où a vécu Dulcie September.

Peintre et photographe, Bruce Clarke est né en Angleterre – d’origine sud-africaine par ses parents – travaille à mille lieues du cynisme et des diktats de l’art conceptuel. Ancien militant anti-apartheid, il traite dans ses œuvres de l‘histoire contemporaine, de l’écriture et de la transmission de la mémoire. Peuplée de visages fantômes et fragmentés, de foules en mouvement, unissant le collage à l’aquarelle ou l’acrylique, son œuvre suggestive et poétique, toujours en prise avec le monde, se veut « une expression qui n’a pas honte de rire, de pleurer, de se mettre en colère ». Mêlant à la fluidité de la peinture, des mots, des bribes de phrases déchirées dans les journaux, ses toiles, parfois monumentales, revendiquent avec force la capacité de l’art à changer notre regard sur le monde.

GALERIE MUNICIPALE
JULIO GONZALEZ
21, avenue Paul Doumer – 94110 Arcueil
Tél / Phone : 01 46 15 09 75 –

jeudi & vendredi 16h -19h, mercredi & samedi 14h -19h

E-mail : galerie-gonzalez@mairie-arcueil.fr
Web : www.arcueil.fr

Retrouvez toute l’actualité artistique sur www.NewsArtToday.Tv

Les Editions Patou sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

Remerciements à Andy Emler, www.NewsArtToday.Tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !