BRIMSON & MALATERRE- Galerie GAVART

1 118 vues

08/09/2014 - 28/09/2014

A Propos de

En créant il y a dix ans sa galerie, Zaven voulait répondre à deux objectifs : se donner personnellement une belle adresse pour montrer son travail, d’une part, et permettre à des artistes vivants de qualité, d’exposer leurs œuvres, d’autre part.

La galerie Gavart est en soi originale, avec un comité de sélection rigoureux et une coopération entre artistes choisis. En effet, Zaven, en tant que fondateur, refuse de toucher des profits lorsque les autres artistes de la galerie vendent des œuvres. De même, la structure de la galerie s’apparenterait à une société de moyens pour professions indépendantes (avocats, médecins). Enfin, les artistes qui ont signé un accord avec la galerie Gavart  participent à la vie de la galerie pendant une année complète.

 

Peintres, sculpteurs, graveurs, photographes se cooptent et partagent les dépenses de la galerie, lieu privilégié pour présenter et commercialiser leur travail.

 

Originaire de la Réunion,  Denise Brimson quitte son île pour poursuivre des études de lettres à Aix-en-Provence.

Elle participe à différents ateliers de dessin et de peinture (dont le Herts College of Art and Design) et de retour en France, celui des Beaux- Arts de La Celle-St-Cloud où elle trouve dans la sculpture un mode d’expression qui révèle son besoin de dialoguer avec la forme et la matière dans l’espace.

Le corps humain sous toutes ses formes et ses émotions est sa source d’inspiration. D’abord à travers des études de nus, puis dans une interprétation très personnelle par des formes suggérant le fruit, sculptures anthropomorphiques, charnelles, pulpeuses, puisant leur harmonie dans la terre, porteuse de vie.

A ses cotés Violetta MALATERRE  une jeune artiste peintre Ukrainienne, qui a posé ses valises à Paris. Elle réalise ainsi son rêve d’exposer et de vivre dans cette ville qui la fascine depuis toujours.  Violetta est profondément influencée, dès son plus jeune âge, par une synergie que composèrent l’art impressionniste, les influences musicales slave, la philosophie soufie et, plus tard, la pratique psychothérapeutique Gestalt. Violetta est une artiste dans toutes les facettes de la vie : musicienne professionnelle et psychologue pratiquant la Gestalt thérapie, elle poursuit sa quête dans le domaine des arts appliqués.

Elle expose ses œuvres, qui peuvent être exprimées en quelques mots : puissance, enchantement et magie. Une fascination donnée par le rythme, la pulsation et le jeu des lumières. L’énergie et la puissance diffusées sur une peinture emplissent même les choses ordinaires d’un sens profond. Elle recherche par la peinture à partager ses sentiments sur la vie quotidienne par son expression originale.

Du 8 septembre au 28 septembre 2014

Galerie Gavart 5 rue d’Argenson Paris 75008 M° Miromesnil

du lundi au samedi de 10h30 à 12h et de 13h à 19h

tel : 01 42652698 email : galeriegavart@gmail.com

 

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !