BLESS – MFC-MICHÈLE DIDIER

726 vues

22/05/2015 - 01/08/2015

A Propos de

BLESS – MFC-MICHÈLE DIDIER

La galerie mfc-Michèle Didier collabore avec Bless, un groupe de stylistes qui réinvesti le catalogue de l’exposition avec sa propre proposition éditoriale autour d’une thématique intimiste.

Bless est une marque conceptuelle qui pense à de nouvelles solutions pour le quotidien, ici pour la galerie en particulier qui voit les expositions conventionnelles s’éloigner au profit d’une présentation novatrice et inédite. Jouant sur la pluridisciplinarité, l’exposition combine mode, design, architecture et art au profit d’un évènement haut en originalité. Les coussins évoquent un côté intimiste qui pousse à une interprétation secrète et personnelle des œuvres.

La présentation des œuvres telles que Mes dessins secrets d’Annette Messager est repensée selon le design particulier de Bless qui niche les œuvres dans les cavités secrètes des coussins : Contenttenders hosts Annette Messager. Un autre coussin à l’apparence confortable est en fait conçu en bois de chêne (Contenttenders hosts Jim Shaw), les apparences trompeuses troublent les repères du spectateur. Ce coussin est réalisé à partir d’une imprimante 3D, un livre est incrusté à l’intérieur, évoquant un monde de rêverie fantasque et burlesque. Ces objets surprenants sont élaborés dans l’et espace d’accueil offert aux œuvres par la galerie. On peut alors consulter les œuvres dans l’intimité en se les réappropriant à l’aide des installations de Bless.

Camille Debacq

 

Infos pratiques :

Galerie mfc – Michel Didier

66 Rue Notre Dame de Nazareth

75003 Paris

01 71 97 49 13

M° Strasbourg-Saint-Denis

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

Vidéo : Odeta Vilkišiūtė

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !