Biennale de Paris 2017 – Grand Palais

7 803 vues

11/09/2017 - 17/09/2017

A Propos de

Pour sa 29ème édition, la Biennale de Paris fait peau neuve : le célèbre salon des antiquaires se tiendra désormais tous les ans. Une façon de lui assurer une belle couverture dans les médias, mais surtout de mettre en valeur la France et l’excellence de ses galeries sur le marché de l’art.

Pour l’occasion, de nombreux invités internationaux font le déplacement. Une nouvelle politique instaurée par le président du syndicat national des antiquaires, Mathias Ary Jan, qui souhaite mettre en place une biennale plus ouverte à l’international. Une nouvelle donne symbolisée par la venue de Christopher Forbes qui apporte son soutien à la Biennale de Paris.

Cette année, 94 exposants français et internationaux sont présents. A noter également l’exposition Barbier-Mueller qui s’étend sur deux espaces de 110 m².

 

Biennale de Paris
Grand Palais
Du 11 au 17 septembre 2017.

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !