Biennale de Cachan 2018

2 961 vues

02/05/2018 - 31/05/2018

A Propos de

Evénement incontournable de la vie culturelle cachanaise, elle propose, tous les deux ans, durant 4 semaines au mois de mai de découvrir 50 artistes rassemblés autour d’un thème différent pour chaque édition.
Toutes les formes et disciplines de l’art contemporain sont invitées à exposer dans 2 lieux emblématiques de la ville :  l’Orangerie et le théâtre Jacques Carat. Sculptures, peintures, dessins, installations et volumes, photos, vidéos, gravures, textiles et broderies, sont au rendez-vous pour satisfaire toutes les envies !

Les participants sont choisis sur dossier de candidature par un jury de professionnels du monde de l’art. A l’issue de la sélection, deux prix sont décernés par un jury ad hoc : les deux lauréats bénéficient d’une exposition personnelle à l’Orangerie. Le premier reçoit également la somme de 1 500€ afin de l’aider à poursuivre sa démarche artistique.

Biennale d’art contemporain 2018
Le thème de l’édition 2018 est Trajectoires et déplacements.
À la simple lecture d’une carte, d’un plan, d’un schéma de déplacements, apparaissent immédiatement un dessin, des lignes de couleurs, des courbes et des tracés, qui sont autant de propositions de trajectoires et de parcours. Ils contiennent en leur sein tout un monde dévoilant de manière synthétique la complexité de la réalité qu’ils décrivent.

Découvrez les artistes exposant à la Biennale à L’Orangerie et à la galerie du Théâtre jusqu’au 31 mai.

Dans la continuité du parcours, la galerie d’arts minuscules « La Cachotterie » est partenaire.

GALERIE DU THÉÂTRE JACQUES CARAT: 21 avenue Louis Georgeon, Cachan

du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h30 (Sauf le jeudi de 14h à 18h30)

L’ORANGERIE: 15 rue Gallieni, Cachan

du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h et le jeudi jusqu’à 19h

 

Remerciements à Andy Emler, auteur compositeur, pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
ARTKHEIN PARIS : Nouvelle manifestation d'art contemporain au Bastille design Center du 01 au 3 juin 2018.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !