Beyond seeing -WIP / LA VILLETTE

6 660 vues

18/01/2018 - 28/01/2018

A Propos de

Beyond Seeing exposition initié par le Goethe Institut.

parc de la villette, 30 avenue Corentin Cariou, 750019 Paris

En coopération avec les plus grandes écoles de mode et d’art d’Allemagne (ESMOD, Berlin), de France (IFM – Institut français de la mode, Paris), de Belgique (La Cambre, Bruxelles) et de Suède (Swedish School of Textiles, Boras), le Goethe Institut de Paris a réuni autour d’ateliers de recherches internationaux des étudiants en design et des personnes aveugles et mal voyantes afin d’appréhender la mode au-delà de la vue en sollicitant suivant les pays : l’ouïe, l’odorat, le toucher et le corps dans l’espace.

L’ensemble des créations dont le sens véritable n’est révélé que lorsque l’on ferme les yeux sera montré au public pour la première fois au WIP LA VILLETTE avant de s’envoler dans chacun des pays participants.

Le visiteur sera plongé dans une scénographie explorant la relation entre forme et son, identité et odorat, matériel et haptique, espace et corps pour ressentir la mode et le design autrement.

Dans cette mise en scène atypique, il découvrira ainsi les créations et artefacts qui ont vu le jour lors de la phase de recherche & de création puis il se laissera glisser sans la vue dans les méandres d’une toute autre appréhension de la mode grâce à un programme d’accompagnement interactif et expérimental jalonné d’ateliers : tactiles, olfactifs, gustatifs mais aussi corporels : théâtre, danse ; de performances & d’intervention artistique: lecture, projection, visite interactive, et dont vous trouverez toutes les précisions en cliquant sur ce lien : Programme événementiel & pédagogique – BEYOND SEEING – WIP LA VILLETTE – 18 au 28 janvier 2018.
Avec BEYOND SEEING, il s’agit ici d’échanger et d’expérimenter, de tester ses limites et de les dépasser, de quitter sa zone de confort pour en être transformé.

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !