BEIRUT ART FAIR – PASCAL ODILLE

5 281 vues

17/09/2015 - 20/09/2015

A Propos de

BEIRUT ART FAIR s’est imposée sur la scène artistique régionale et internationale, avec la vision d’un art estampillé ME.NA.SA. Elle lui confère un positionnement original, en prise directe avec les centres d’intérêt des collectionneurs.

Sous l’impulsion des organisateurs : Laure d’Hauteville, Pascal Odille, Marine Bougaran et Rania Tabbara, cette sixième édition de BEIRUT ART FAIR réitère son engagement de qualité auprès des collectionneurs et acteurs culturels du Moyen–Orient. Elle poursuit sa découverte de la frénésie artistique animant la région ME.NA.SA., qui s’étend du Maroc à l’Indonésie.

Cette année, en accueillant une cinquantaine de galeries internationales axées sur la création contemporaine et en présentant les travaux de plus de 300 artistes d’une trentaine de nationalités différentes, la force de BEIRUT ART FAIR réside dans sa capacité à susciter des rencontres et des découvertes, en prise directe avec la globalisation artistique.

Le dialogue instauré par BEIRUT ART FAIR avec des institutions culturelles libanaises et du Moyen-Orient façonne l’identité de la foire. La collaboration active des collectionneurs renforce son statut de référence internationale pour la création artistique de la région ME.NA.SA.

Celle-ci est au cœur de l’actualité artistique avec des expositions dans les fondations, les musées et les galeries du monde entier. Elle compte désormais des valeurs artistiques établies et fait émerger de nouveaux talents.

Reportage Leila Reniaume

Infos pratiques :

Galerie Odille Ouizeman

12, rue des Coutures Saint-Gervais

75003 Paris

01 42 71 91 89

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !