Beirut Art Fair 2017

3 455 vues

21/09/2017 - 24/09/2017

A Propos de

Pour sa 8ème édition, Beirut Art Fair revient dans la capitale libanaise du 21 au 24 septembre 2017. Plus de cinquante galeries, venues d’une vingtaine de pays, mettront en lumière la créativité et la richesse des scènes artistiques libanaise et arabe. Une sélection inédite pour découvrir les meilleurs jeunes talents, et comprendre les enjeux, les préoccupations ainsi que les revendications au cœur de leur art.

Cette année, l’événement se décline en trois espaces :

Une première exposition focus sur les collections privées et publiques libanaises, intitulée « OUROUBA, THE EYE OF LEBANON ». Sous la direction de la commissaire libano-iranienne Rose Issa, les œuvres sélectionnées donneront à voir et à comprendre le terme « d’arabicité », lié à l’histoire récente du monde arabe : les préoccupations esthétiques, conceptuelles et sociopolitiques qui le caractérisent et qui sont apparues durant ces dix dernières années.

Un espace sera ensuite consacré aux encres de Rachid Koraïchi. Des illustrations inspirées du livre culte « Le Prophète », par le peintre philosophe Khalil Gibran.

Sans oublier la section REVEALING, dédiée aux meilleurs jeunes talents à découvrir, qui s’agrandit pour cette 8ème édition et offre une plus grande visibilité aux artistes à suivre.

Trois jours pour partir à la découverte de l’art riche, complexe et diversifié du Moyen-Orient.

 

Rendez-vous au Beirut International Exhibition & Leisure Center, du 21 au 24 septembre 2017.

Remerciements à Andy Emler, auteur compositeur, pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !