Beirut Art Fair 2017

4 280 vues

21/09/2017 - 24/09/2017

A Propos de

Pour sa 8ème édition, Beirut Art Fair revient dans la capitale libanaise du 21 au 24 septembre 2017. Plus de cinquante galeries, venues d’une vingtaine de pays, mettront en lumière la créativité et la richesse des scènes artistiques libanaise et arabe. Une sélection inédite pour découvrir les meilleurs jeunes talents, et comprendre les enjeux, les préoccupations ainsi que les revendications au cœur de leur art.

Cette année, l’événement se décline en trois espaces :

Une première exposition focus sur les collections privées et publiques libanaises, intitulée « OUROUBA, THE EYE OF LEBANON ». Sous la direction de la commissaire libano-iranienne Rose Issa, les œuvres sélectionnées donneront à voir et à comprendre le terme « d’arabicité », lié à l’histoire récente du monde arabe : les préoccupations esthétiques, conceptuelles et sociopolitiques qui le caractérisent et qui sont apparues durant ces dix dernières années.

Un espace sera ensuite consacré aux encres de Rachid Koraïchi. Des illustrations inspirées du livre culte « Le Prophète », par le peintre philosophe Khalil Gibran.

Sans oublier la section REVEALING, dédiée aux meilleurs jeunes talents à découvrir, qui s’agrandit pour cette 8ème édition et offre une plus grande visibilité aux artistes à suivre.

Trois jours pour partir à la découverte de l’art riche, complexe et diversifié du Moyen-Orient.

 

Rendez-vous au Beirut International Exhibition & Leisure Center, du 21 au 24 septembre 2017.

Remerciements à Andy Emler, auteur compositeur, pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !