BARTHELEMY TOGUO – GALERIE LELONG

3 830 vues

31/03/2016 - 12/05/2016

A Propos de

BARTHELEMY TOGUO 

Barthélémy Toguo est un artiste pluridisciplinaire ; il pratique autant la peinture, le dessin, l’aquarelle ou l’estampe, que la sculpture, la performance, la photographie ou la vidéo. Pour cette nouvelle exposition, la galerie l’a invité à prolonger un travail de gravure sur bois initié en mai 2015. Des formats carrés, aux couleurs vives, réalisés à l’aide de plusieurs panneaux de bois gravés qu’il encre et imprime artisanalement afin de créer des images puissantes et expressives auxquelles il ajoute en marge, au crayon, des proverbes africains. Percutants, ces assemblages ne sont pas sans rappeler ses tampons récemment installés à la biennale de Venise. Dans un cas comme dans l’autre, le bois gravé est le mode d’expression à la source de l’image.

Parallèlement, Road to Exile, une installation emblématique de Barthélémy Toguo, est présentée jusqu’au 29 mai dans le cadre des expositions Frontières au Musée de l’Immigration de Paris et Rêver d’un autre monde au Centre d’histoire de la résistance et de la déportation de Lyon. Du 21 juin au 6 novembre, l’artiste s’appropriera le Carré Sainte-Anne à Montpellier, où il déploiera son univers dans cette église désacralisée.

Infos pratiques :

Galerie Lelong:
Tél : (33) 1 45 63 13 19
Fax : (33) 1 42 89 34 33
info@galerie-lelong.com

Horaires d’ouverture :
Du Mardi au Vendredi :
De 10h30 à 18h
Le Samedi :
De 14h à 18h30
Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !