AUDE Carré-Sourty – GALERIE MONDAPART –

3 528 vues

20/03/2015 - 09/05/2015

A Propos de

GALERIE MONDAPART – AUDE CARRE-SOURTY

Comme un hommage aux toiles de Rembrandt, chacun de ses tableaux raconte une oeuvre du célèbre peintre. En s’inspirant de la lumière des toiles du néerlandais, Aude Carré-Sourty cherche à reproduire la lumière intérieure qui constitue chacun d’entre nous (contrairement aux lumières extérieures qu’elle a toujours peintes). Chaque peinture porte, d’ailleurs, le nom d’une toile de Rembrandt.

La particularité de son oeuvre réside également dans le support qu’elle utilise. En effet, ces tableaux sont créés sur des plaques d’aluminium. Tel un cri du cœur, elle peint ses « paysages » abstraits dans l’urgence et la spontanéité pour une vérité propre à chaque oeuvre. L’aluminium permet d’ailleurs une fluidité sans comparaison avec la toile.

Accompagnant les toiles de Mme Carré-Sourty, les œuvres en néon de l’équipe de Kam&Néon, Sandrine et Séverine.

Cette exposition, c’est avant tout une histoire de lumière qui se déroule à la galerie Mondapart à Boulogne.

 

 

 

 

Infos pratiques :

Une lumière venue d’ailleurs

Du 20 mars au 9 mai 2015

Galerie Mondapart

80 Rue du Château

92100 Boulogne-Billancourt

Tél : 06 08 30 94 90

Email : contact@mondapart.com

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !