Atelier TOZF – STRANGENESS

1 671 vues

07/11/2014 - 23/11/2014

A Propos de

Atelier TOZF – STRANGENESS

 

Dans le cadre du mois de la photo Off à Paris, le studio/atelier imagerie numérique TOZF devient galerie éphémère le temps de l’exposition « Strangeness » accueillant les œuvres photographiques de 21 artistes français et internationaux dont la plupart sont issus du milieu de la mode. Les artistes ont été mis à l’épreuve de montrer leur talent créatif une fois sorti des contraintes établies par un client ou une publication.

Entre le réel et l’imaginaire, différents moyens ont été employés dans la réalisation des œuvres  pour en effacer les frontières. « Strangeness » s’appuie sur les techniques hybrides de la capture d’image. Les photographies peuvent être mélangées, composées, retouchées mais également tirées de manière traditionnelle. Maquillage, décors et post-production sont les outils pour traduire le monde illusionné des photographes présents.

L’exposition « Strangeness » est aussi une manière de réfléchir aux modèles de beauté et intégrer de nouvelles notions d’esthétiques. Les artistes ont présenté des images du quotidien et y ont incorporé de l’étrange, parfois dérangeant, parfois provocateur mais toujours avec une attitude surréaliste.

 

Liste des artistes invités : Rankin, Satoshi Saïkusa, Eric Traoré, Damien Blottiere, Taka Mayumi, Thomas Devaux, Kourtney Roy, Thomas Paket, Suzie Q + Leo Siboni, Elina Kechicheva, Alexandra Topiac, , Julie Coustarot, Alicia Savage, Bruno Dayan, Christophe Rihet, Brooke Sharden, Wataru, Christophe Brunnquell, Charlotte Morling.

 

 

Infos pratiques :

« Strangeness »

Du 7 au 23 novembre 2014

Atelier imagerie numérique TOZF

23 rue Godefroy Cavaignac

75011 Paris France

Tél : +33 (0)1 43 72 41 31

Email : contact@atelier-tozf.com

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !