ATELIER GOTTFRIED SALZMANN

3.2K vues

01/01/2015 - 01/01/2115

A Propos de

ATELIER GOTTFRIED SALZMANN

 

Né en Autriche en 1943, le peintre Gottfried Salzmann a étudié aux Beaux Arts de Vienne et de Paris où il fini par s’installer. C’est dans son atelier parisien qu’il partage avec sa femme -peintre également- qu’il nous a accueillis.

Gottfried Salzmann est un aquarelliste, dessinateur, photographe et collagiste  qui s’attaque à la ville dans ses oeuvres. Peintre paysagiste depuis ses débuts, c’est en découvrant  New-York qu’il devient un « artiste urbain ». Titre qu’il concrétise avec le livre d’art urbain édité par la galerie Joel Knafo FIGURE sorti en novembre 2014. Depuis 1982 déjà, il publie des livres de ses dessins et a illustré « Situation de New-York » de Jean-Paul Sartre.

Bien qu’il considère que le terme aquarelliste ne rend pas hommage à sa peinture, il en reste un maître qui cherche toujours à repousser les propriétés de l’aquarelle.

L’artiste autrichien expose dans toute l’Europe et en Asie. Affilié à une galerie d’art new-yorkaise, une exposition lui est consacrée tous les 18 mois dans la mégalopole east coast.

Petit rappel de son palmarès :

1972 : Prix de dessin David-Weill, Paris – Prix Theodor Körner, Vienne

1975 : Grand prix de dessin de la « Salzburger Wirschatskammer »

1977 : 1er prix international pour l’aquarelle à Rome

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !