ATELIER GOTTFRIED SALZMANN

2 363 vues

01/01/2015 - 01/01/2115

A Propos de

ATELIER GOTTFRIED SALZMANN

 

Né en Autriche en 1943, le peintre Gottfried Salzmann a étudié aux Beaux Arts de Vienne et de Paris où il fini par s’installer. C’est dans son atelier parisien qu’il partage avec sa femme -peintre également- qu’il nous a accueillis.

Gottfried Salzmann est un aquarelliste, dessinateur, photographe et collagiste  qui s’attaque à la ville dans ses oeuvres. Peintre paysagiste depuis ses débuts, c’est en découvrant  New-York qu’il devient un « artiste urbain ». Titre qu’il concrétise avec le livre d’art urbain édité par la galerie Joel Knafo FIGURE sorti en novembre 2014. Depuis 1982 déjà, il publie des livres de ses dessins et a illustré « Situation de New-York » de Jean-Paul Sartre.

Bien qu’il considère que le terme aquarelliste ne rend pas hommage à sa peinture, il en reste un maître qui cherche toujours à repousser les propriétés de l’aquarelle.

L’artiste autrichien expose dans toute l’Europe et en Asie. Affilié à une galerie d’art new-yorkaise, une exposition lui est consacrée tous les 18 mois dans la mégalopole east coast.

Petit rappel de son palmarès :

1972 : Prix de dessin David-Weill, Paris – Prix Theodor Körner, Vienne

1975 : Grand prix de dessin de la « Salzburger Wirschatskammer »

1977 : 1er prix international pour l’aquarelle à Rome

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !