Ar(t)bre – Espace Krajberg

3 403 vues

11/04/2017 - 11/04/2017

A Propos de
L’Espace Krajcberg présente du 04 au 16 avril l’exposition « Ar(t)bre, pour une écologie du regard » inspirée du livre éponyme de Martine Francillon qui questionne 64 artistes plasticiens sur les liens entre l’homme et l’arbre. Cette exposition présente des photographies de deux artistes parmi ceux présents dans l’ouvrage: Esther Segal et Frans Krajcberg.

 

Richement illustré d’œuvres singulières son livre AR(T)BRE – Pour une Ecologie du Regard s’appuie sur la vie, l’œuvre et les engagements dédiés à l’arbre de l’artiste brésilien Frans Krajcberg qui, après avoir fui le nazisme, a retrouvé au cœur de la forêt amazonienne, la vie, mais aussi d’autres barbaries, celles liées à la déforestation. Dans sa continuité, l’ouvrage donne la parole à 63 autres artistes contemporains tels Pierre Alechinsky, Ai Weiwei, Gloria Friedmann, Antony Gormley, Maurizio Cattelan, Ernest Pignon Ernest, Mario Botta, Jean Nouvel ou encore JR… Tous portent un regard écologique, symbolique ou politique sur l’arbre. Leurs oeuvres nous rappellent que l’écologie environnementale ne sera possible que portée par une écologie mentale, celle-ci passe par la conversion de notre regard.

 Préfacé par Jack Lang, édité par La Manufacture de l’image l’ouvrage est en librairie depuis avril 2017.

Ouvert de 14h à 18h

tous les jours sauf le lundi

Chemin du Montparnasse

21 Avenue du Maine

Paris 75015

T +33 9 50 58 42 22

contact@espacekrajcberg.com

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !