ART PARIS ART FAIR 2017 – HUBERTY & BREYNE GALLERY

6 185 vues

30/03/2017 - 02/04/2017

A Propos de

HUBERTY & BREYNE GALLERY

Spécialisée depuis plus de 25 ans dans les originaux de Bande Dessinée, la Huberty & Breyne Gallery, anciennement « Petits Papiers », a inauguré en mars 2012 un espace d’exposition dans le quartier du Sablon à Bruxelles et s’impose aujourd’hui comme une référence internationale dans le domaine du 9ème Art. Une seconde galerie sise Rue Saint-Honoré à Paris a ouvert ses portes en 2008.

Alain Huberty et Marc Breyne proposent aux collectionneurs une sélection rigoureuse d’œuvres originales signées par les plus grands maîtres du trait comme Hergé, Franquin, Martin, Hubinon ou Schuiten. Ils s’engagent également aux côtés d’artistes de talent issus du milieu de la Bande Dessinée qui s’exercent à d’autres disciplines, avec comme figures de proue Philippe Geluck, François Avril, Jean-Claude Götting et Bernard Yslaire.

Parallèlement à leur activité de galeriste, Alain Huberty et Marc Breyne offrent leur expertise à des ventes aux enchères dédiées à l’univers du 9ème Art. La galerie met à l’honneur une programmation artistique axée autour du dialogue entre l’Art contemporain et la Bande Dessinée. Cette programmation s’articule autour de solo-shows et d’expositions collectives où peintres, illustrateurs, auteurs de Bande Dessinée, plasticiens, photographes et sculpteurs s’associent pour décloisonner les genres.

La galerie participe depuis plusieurs années à des foires de renommée internationale telles que la Brafa (Brussels Antiques & Fine Arts Fair), Drawing Now ( Salon du Dessin Contemporain de Paris ), et Art Paris.

91 rue Saint-Honoré
75001 PARIS
+33/1.40.28.04.71
contact@hubertybreyne.com
Du mercredi au samedi de 11h à 19h

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !