Art Paris Art Fair 2014 – Guillaume Piens

2 020 vues

27/03/2014 - 30/03/2014

A Propos de

Du 27 au 30 mars 2014, Art Paris Art Fair réunit sous la nef du Grand Palais quelque 140 galeries internationales de 20 pays, présentant un panorama de l’art moderne et contemporain qui inclut également la photographie, le design et l’édition d’art.

La Chine est l’invitée d’honneur de l’édition 2014. Cette invitation met en lumière la richesse et le dynamisme de la scène chinoise avec près de 90 artistes, de différentes générations, représentés aussi bien par dix galeries venues de Beijing, Shanghai et Hong Kong que par une vingtaine d’enseignes occidentales.

Cette mise à l’honneur souligne également la présence constante des créateurs chinois à Paris, de Zao Wou ki et Chu Teh Chun, proches de l’abstraction lyrique, à Wang Keping, fondateur du fameux « groupe des étoiles », ou encore Gao Xingjian, Prix Nobel de littérature et peintre, à qui la Galerie Claude Bernard consacre son stand.

Symbole de l’affirmation de la Chine sur la scène internationale, une sculpture monumentale de Liu Bolin « Iron fist », produite par la Galerie Paris-Beijing, sera installée à l’entrée du Grand Palais.

Une conférence sur la scène chinoise contemporaine, modérée par Silvie Seidlitz, experte pour la plateforme Chine, aura lieu le jeudi 27 mars de 16h à 17h30 à l’auditorium du Grand Palais (conférence en langue anglaise, accès gratuit par la Rotonde Alexandre III).

Outre les galeries du secteur général, Art Paris Art Fair propose également des secteurs thématiques privilégiant la découverte. Promesses, secteur dédié aux jeunes galeries, Artdesign, plateforme vouée au design contemporain, Art Books Librairie Flammarion, espace consacré à l’édition d’art et d’artistes.

En parallèle, de nombreuses initiatives – Prix Art Design, exposition des lauréats du Prix Canson pour l’Art et le Papier, séances de dédicaces et conférences, mise en place d’un programme VIP et visites guidées décryptage de la foire – font d’Art Paris Art Fair 2014 le rendez vous incontournable pour l’art à Paris au printemps.

 

Infos pratiques :

Adresse

Grand Palais, Avenue Winston Churchill, 75008 PARIS

Horaires

Ouverture sur invitation

Après-midi professionnelle – mercredi 26 mars 2014 de 14h à 18h
Vernissage – mercredi 26 mars 2014 de 18h à 22h
Pré-ouverture collectionneurs et professionnels (sur invitation VIP) – samedi 29 mars, dimanche 30 mars de 10h30 à 11h30

Horaires d’ouverture au public

Jeudi 27 mars de 11h30 à 20h
Vendredi 28 mars de 11h30 à 22h
Samedi 29 mars de 11h30 à 20h
Dimanche 30 mars de 11h30 à 19h

Tarifs

Prix d’entrée :
Plein tarif : 22€
Tarif pour les étudiants et groupes (à partir de 10 personnes) : 12€
Gratuit, moins de 10 ans

Accès

Métro : Lignes 1, 9, 13 / Stations : Franklin-D.-Roosevelt, Champs-Elysées-Clémenceau
RER : Ligne C / Station : Invalides
BUS : Lignes 28, 42, 52, 72, 73, 80, 83, 93
Accès avenue Winston-Churchill pour les personnes à mobilité réduite
VELIB : 1, avenue Franklin-D.-Roosevelt (à proximité du Palais de la Découverte)
Avenue Dutuit (à proximité du Petit Palais)

Parkings

Parking Rond-point des Champs Elysées
Accès voitures : Face au 3 avenue Matignon, Paris 8ème
Accès piétons :Face 5 avenue Matignon, Paris 8ème

(Infos tirées du site web de Art Paris Art Fair : http://www.artparis.com/fr)

 

Entretien avec Elisabeth Petibon, critique d’art

 

Retrouvez toute l’actualité artistique sur www.NewsArtToday.Tv

Les Editions Patou  www.editionspatou.com sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

Remerciements à Andy Emler, auteur, compositeur pour la musique.

Cercleduvin.com, fournisseur et partenaire des galeries, musées et grands événements.

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !