ART PARIS ART FAIR 2013 partie 1/3

1 529 vues

28/03/2013 - 01/04/2013

A Propos de

RETROUVEZ TOUS LES INFORMATIONS ARTISTIQUES SUR www.newsarttoday.tv

UNE SELECTION 2013 RENOUVELEE ET INTERNATIONALE

Art Paris Art Fair affirme son identité singulière de foire européenne orientée vers la promotion des scènes de l’Est (Europe Centrale et Orientale, Moyen-Orient et Asie). Avec 74 nouvelles participations, 20 pays représentés et 43% de participation étrangère, la sélection 2013 est profondément renouvelée et internationale.

LA RUSSIE INVITEE D’HONNEUR

En 2013, Art Paris Art Fair invite la Russie. Une plateforme centrale accueille une dizaine de galeries venues de Moscou, Rostov sur le Don, Saint-Pétersbourg et Vladivostok tandis qu’une vingtaine de galeries européennes présentent leurs artistes russes. Avec près de 90 artistes représentés, Art Paris Art Fair propose une véritable découverte de l’art russe des années 1930 à nos jours.

PROMESSES : UN NOUVEAU SECTEUR POUR LES JEUNES GALERIES

Art Paris Art Fair lance un nouveau secteur « Promesses » dédié aux jeunes galeries ayant moins de cinq ans d’existence et n’ayant jamais exposé à Art Paris Art Fair. Douze galeries inaugurent la sélection 2013 qui incite à la découverte de nouveaux talents. « Promesses » est soutenu par l’Officiel Art.

ARTDESIGN: UNE PLATEFORME POUR LE DESIGN CONTEMPORAIN

Consacrée à l’exploration des liens entre design et art contemporain, la plateforme Artdesign réunit une sélection pointue de neuf galeries qui présentent des pièces exclusives réalisées en mode confidentiel par des talents contemporains. La plateforme Artdesign est soutenue par IDEAT Magazine

ART BOOKS LIBRAIRIE ARTCURIAL: UN NOUVEL ESPACE POUR LE LIVRE D’ART

Avec le concours du groupe art et beaux livres du Syndicat national de l’édition et Artcurial Librairie d’Art, Art Paris Art Fair lance un nouvel espace pour le livre d’art et d’artiste regroupant une trentaine d’éditeurs. Pendant toute la durée de la foire, des artistes comme des historiens de l’art viendront signer leurs ouvrages et rencontrer le public.

A PARIS AU PRINTEMPS

Art Paris Art Fair propose un parcours VIP « A Paris au printemps ». Conçu en collaboration avec les institutions parisiennes, il révèle l’effervescence artistique de la capitale.

Un cycle de conférences produit par Art Paris Art Fair vient également contribuer à la diffusion de l’art contemporain auprès du grand public.

Toutes les informations sont sur www.newsarttoday.tv

 

FLASH INFOS
Galeristes, un salon engagé en faveur de la diversité et de la découverte au Carreau du Temple, du 9 au 10 décembre 2017.-ALI KAZMA au musée du Jeu de PAUME du 17 octobre au 21 janvier 2018-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !