ART COLLECTOR Mr et Mme DERET

2 329 vues

16/09/2013 - 26/09/2014

A Propos de

ART COLLECTOR

Une initiative inédite dans le paysage du mécénat en France

Lancé en 2011, Art [ ] Collector propose un concept inédit de promotion des artistes français grâce à leurs collectionneurs. Portée par un couple de collectionneurs passionnés, Evelyne et Jacques Deret, l’initiative est singulière car elle ne vise pas à promouvoir une collection ou une vision personnelle, mais à faire connaître et valoriser le travail d’un artiste.

La démarche novatrice consiste à montrer dans un lieu privé, pendant une dizaine de jours, le meilleur du travail d’un artiste grâce à l’exposition conjointe d’oeuvres emblématiques prêtées par des collectionneurs et de travaux plus récents présentés par sa galerie.

Le projet Art [ ] Collector replace le collectionneur au centre du processus de diffusion et de valorisation de la création actuelle. Collectionner pour partager… l’ambition est, à terme, de construire une vaste communauté de collectionneurs de tous horizons, engagés dans le soutien aux artistes français.

Entretien avec Elisabeth PETIBON

Adresse: 5 Rue Meyerbeer
75009 Paris, France
Découvrez toute l’actualité artistique sur www.newsarttoday.tv
Les éditions Patou sont partenaires de newsarttoday.Tv
FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !