Art Brussels 2014

1 324 vues

25/04/2014 - 27/04/2014

A Propos de

Des collectionneurs belges sous le feu des projecteurs.

Pour la première fois, Art Brussels présente une sélection d’œuvres de collections privées, d’après un concept de Katerina Gregos, directrice artistique de la foire. L’exposition inaugurale (et le projet artistique phare) de cette édition porte le titre Portrait of the Collector as a Work of Art: An Intimate Journey, et présente des pièces maîtresses de collections de membres du Comité de Collectionneurs d’Art Brussels qui réunit quelques-uns des plus éminents collectionneurs du pays. Ces derniers sont internationalement renommés pour leur passion, leur dévouement, leurs connaissances, leur expertise, leur talent à découvrir et leur audace à acquérir des œuvres d’artistes qui entament à peine leur carrière.

En partenariat avec Louis Vuitton, Art Brussels rend hommage à certains de ces collectionneurs en exposant des œuvres spécifiques de leurs collections et met en lumière leurs motivations et leurs approches. Cette exposition générera en outre une discussion sur la pratique de collectionner, une passion qui constitue la raison d’être de toute foire d’art. Ce projet exceptionnel n’aurait pas pu être réalisé sans la généreuse contribution de Louis Vuitton et le soutien additionnel d’Anglo Belge Special Risks, nos partenaires exclusifs dans ce projet unique.

 

Infos pratiques :

Adresse bureaux :
Rue Saint-Lambert 135
BE-1200 Woluwé-St-Lambert

Adresse foire :
Brussels Expo (Heysel)
Halls 1 & 3
Place de Belgique, 1
BE-1020 Bruxelles
artbrussels@artexis.com

 

Entretien avec Elisabeth Petibon, critique d’art

 

Retrouvez toute l’actualité artistique sur www.NewsArtToday.Tv

Les Editions Patou  www.editionspatou.com sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

Remerciements à Andy Emler, auteur, compositeur pour la musique.


FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !