ARITA – SHOWROOM LE CERCLE

1 352 vues

24/01/2015 - 28/01/2015

A Propos de

Arita fêtera ses 400 ans en 2016. Autant dire que le centre porcelainier a eu le temps de faire ses preuves dans son domaine : les arts de la table. Des verres, des tasses, des assiettes, des théières, toutes plus délicates les unes que les autres. Arita est une petite région au Japon. En 1616 des pierres céramiques d’exception furent découvertes à cet endroit, la première porcelaine de l’histoire du Japon apparaît. Depuis, la région d’Arita en a fait sa spécialité.
Arita a réussi à allier tradition et innovation. C’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme. Toutes les pièces sont confectionnées à la main, selon un savoir-faire ancestral qui a largement fait ses preuves depuis 400 ans. Finesse, délicatesse, précision et harmonie sont les maîtres mots des artisans Japonais qui ont porté cet art de la table réinventé avec audace et ingéniosité.

 

Info pratiques : 

Suivez Arita sur Facebook ICI

Arita sera présent au Sirha, rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie

à l’Eurexpo Lyon, du 24 au 28 janvier 2015 au stand 1E46.

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !