ARIE SCHIPPERS – FONDATION CUSTODIA

5 191 vues

13/12/2014 - 08/03/2015

A Propos de

La fondation Custodia a le plaisir d’accueillir l’artiste Arie Schippers, ses peintures, dessins et sculptures du 13 décembre au 8 janvier 2015. Très pointilleux sur les bases et les codes de la peintures, Ger Luijten, directeur de la fondation, explique avoir invité Arie Schippers pour la qualité de ses dessins et de sa technique. En parallèle des œuvres « finies » exposées, sont mis à l’honneur ses carnets d’esquisses qu’il a toujours faits. Ils permettent de se faire une idée plus détaillée du travail de recherche de l’artiste.

Inspiré de grands noms de l’art baroque tels que Rembrandt ou Goya, le peintre démontre que son coup de crayon n’a plus rien à prouver. Parfois apprécié, parfois critiqué mais finalement connu pour sa versatilité, le néerlandais Arie Schippers semble ne pas vouloir se contenter d’un seul support. L’artiste ne se restreint ni dans les formes ni dans les mesures. Il a, par exemple, connu le succès en 2012 grâce à une sculpture de 3 mètres 50 de Nelson Mandela installée à La Haye.

 

Infos pratiques :

« Entre notation et rêve »

Du 13 décembre 2014 au 8 janvier 2015

Fondation Custodia / Collection Frits Lugt

121 rue de Lille

75007 Paris

Tél : 01.47.05.75.19

Email : coll.lugt@fondationcustodia.fr

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !