ANTON SOLOMOUKHA – GALERIE FORêt VERTE

3.3K vues

10/03/2015 - 11/04/2015

A Propos de

ANTON SOLOMOUKHA – GALERIE FORET VERTE

Située à Paris, dans la rue Guénégaud, la galerie Forêt Verte de  Francine Grûnwald accueille  les dessins de l’artiste Anton Solomoukha. Ses encres, sur carton entoilé, de formats variés y seront présentées du 10 mars au 11 avril 2015.

Anton Solomoukha est un artiste et photographe français, né en Ukraine à Kiev en 1945. Il a réalisé ses études aux Beaux-Arts dans son pays natal qui, à l’époque, faisait partie de l’URSS. Par la suite, il s’est installé à Paris. Anton Solomoukha peut s’enorgueillir de plusieurs expositions dans le monde. En 2014, l’artiste a reçu le Prix Européen des Arts  « Golden Europe » pour son activité artistique et culturelle ainsi que pour son soutien dans la progression de l’art contemporain.

Son exposition « Encres sur carton entoilé » présente une multitude de mises en scènes audacieuses.  Anton Solomoukha s’inspire du travail de Caravaggio, du Kama sûtra, des textes sacrés et de la vie. Il est influencé par son éducation marxiste et par l’étude de la psychologie. Le mélange de toutes ses attirances crée un résultat choquant, surprenant ou inattendu.  Les scènes sur le carton entoilé sont très érotiques où plusieurs personnages s’entremêlent entre eux.

 

Infos pratiques : 

Galerie Forêt Verte

19 Rue Guénégaud, 75006 Paris

01 43 25 67 74
06 07 60 31 00

Du mardi au samedi
14h30 > 19h

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !