ANTON SOLOMOUKHA – GALERIE FORêt VERTE

1 447 vues

10/03/2015 - 11/04/2015

A Propos de

ANTON SOLOMOUKHA – GALERIE FORET VERTE

Située à Paris, dans la rue Guénégaud, la galerie Forêt Verte de  Francine Grûnwald accueille  les dessins de l’artiste Anton Solomoukha. Ses encres, sur carton entoilé, de formats variés y seront présentées du 10 mars au 11 avril 2015.

Anton Solomoukha est un artiste et photographe français, né en Ukraine à Kiev en 1945. Il a réalisé ses études aux Beaux-Arts dans son pays natal qui, à l’époque, faisait partie de l’URSS. Par la suite, il s’est installé à Paris. Anton Solomoukha peut s’enorgueillir de plusieurs expositions dans le monde. En 2014, l’artiste a reçu le Prix Européen des Arts  « Golden Europe » pour son activité artistique et culturelle ainsi que pour son soutien dans la progression de l’art contemporain.

Son exposition « Encres sur carton entoilé » présente une multitude de mises en scènes audacieuses.  Anton Solomoukha s’inspire du travail de Caravaggio, du Kama sûtra, des textes sacrés et de la vie. Il est influencé par son éducation marxiste et par l’étude de la psychologie. Le mélange de toutes ses attirances crée un résultat choquant, surprenant ou inattendu.  Les scènes sur le carton entoilé sont très érotiques où plusieurs personnages s’entremêlent entre eux.

 

Infos pratiques : 

Galerie Forêt Verte

19 Rue Guénégaud, 75006 Paris

01 43 25 67 74
06 07 60 31 00

Du mardi au samedi
14h30 > 19h

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !