Antoine Vignault et Wouter Hoste – Galerie Patrick Fourtin

2 216 vues

20/03/2015 - 30/06/2015

A Propos de

ANTOINE VIGNAULT ET WOUTER HOSTE – GALERIE PATRICK FOURTIN

La galerie Patrick Fourtin lève le cap vers d’autres galaxies pour son exposition collective intitulée Univers, réunissant les deux artistes-artisans Antoine Vignault et Wouter Hoste. Ces deux artistes ont en commun de réaliser des pièces uniques issues de l’artisanat et de l’art contemporain.

Antoine Vignault est à l’origine de la série Oak – One of a Kind ; qui réunit des meubles au style d’influences multiples : galactique, futuriste, antique et lunaire. Ils se déploient dans un assemblage géométrique aux couleurs brutes et naturelles. Fruit d’un savoir-faire minutieux et d’un sens parfait du détail, Antoine Vignault met en scène une technique élégante sachant combiner des matières telles que la pierre, le bois, le fer, le cuir, ou bien la paille pour finalement réaliser des chefs-d’œuvre d’ameublement.

Wouter Hoste est un céramiste composant des pièces rares et singulières : sa série intitulée Moonraker rassemble diverses influences allant du design del’Arts&Crafts mais aussi du cinéma avec 2001, l’Odyssée de l’Espace de Kubrick. Elle reflète par ailleurs une dimension biologique centrée sur les cellules, molécules et atomes. Ainsi, Wouter Hoste créé ses céramiques d’un point de vue microscopique, centrées sur les deux non-couleurs symboliques noire et blanche qui donnent des pièces tout à fait exceptionnelles autant dans leur confection que dans leur aspect.

Ces œuvres sont remarquables du fait de leur distinction au sein d’un univers imaginaire et de leur unicité due au « fait main » et à leur existence insolite. Venez découvrir ces pièces directement issues d’autres lointaines dimensions.

 

 

 

Infos pratiques :

Galerie Patrick Fourtin

9 rue des Bons-Enfants

75001 Paris

Du mardi au samedi 10h-13h 14h30-19h

Exposition Univers du 19 mars au 30 juin 2015

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

Rédaction : Camille Debacq
Réalisation : Odeta Vilkišiūtė

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !